Proche de la gare et du centre-ville, le quartier du Landry allie calme résidentiel et dynamisme urbain avec brio.
Localisation de la résidence
Cette résidence d’appartements neufs du quartier du Landry est située à l’orée du parc du Landry. Les écoles primaires sont à proximité immédiate et le collège à moins de 10 minutes de marche.
Pour se ravitailler, les commerces de proximité sont à quelques pas. Une supérette est placée à 500m, une boulangerie à 650m, une boucherie et une pharmacie à 700m. Le quartier bénéficie de la présence d’une bibliothèque et d’un complexe sportif situé à 400m de la résidence.
L’accès à la rocade est à 4 minutes en voiture. À 9 minutes à vélo, le quartier Saint-Hélier, son théâtre de Bretagne, sa salle de concert, ses petits commerces de bouche et ses cafés sont accessibles.
Description de la résidence
Chaque appartement dispose de grandes baies vitrées ainsi que d’une grande qualité de finition. Parquets stratifiés haut de gamme, menuiseries bicolores, volets roulants électriques dans chaque pièce, vastes terrasses… tout est pensé pour le confort des habitants. Le hall de l’immeuble a été conçu par une décoratrice d’intérieur.
Plusieurs choix d’aménagements intérieurs : peinture, sol, mobilier, décoration… sont disponibles.
Le mot de l’architecte
“ La résidence propose une nouvelle façade urbaine à la rue de Châteaugiron, au cœur des quartiers Sud-Est de Rennes. Idéalement placé, en retrait de l’activité de la voie, le bâtiment donne sur le parc du Landry. L’identité double du bâti s’affirme par un jeu de matières et de couleurs.
Les façades se parent de briquettes aux teintes sombres contrastant avec des étendues uniformes de teintes plus claires. Un jeu de composition fractionné favorise la création d’espaces extérieurs privés et intimes. Des terrasses et balcons suspendus aux dimensions généreuses prolongent ainsi les espaces de vie comme une proposition de paysage urbain en hauteur, rythmé par le passage des saisons. Le Green est une proposition d’habitat urbain où le végétal dispute la lumière, une proposition apaisée de vie urbaine empreinte de nature.
Maëva CHANCEREL, Prism Associées Architectes
Environnement
- Aéroport de Rennes : 20 minutes ;
- Bus C1 : 2 minutes de marche ;
- Gare Eurorennes : 15 minutes de route ;