En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte
Notre guide du neuf pour investir ou habiter

Téléchargez votre guide du neuf

Vous souhaitez
logo immo9 avec la phrase immo9 vous offre le guide du neuf
Retour vers l'accueil Démarrer votre recherche
Retour carte Retour liste
Habiter
Investir
Ville ou quartier
Tous les biens
Budget 600 000€
Pièces
Livraison
Contacter IMMO9

02 30 96 48 60

Habiter à Rennes : opter pour un logement neuf en Ille-et-Vilaine

L’immobilier neuf à Rennes n’a cessé de se développer ces dernières années pour proposer un parc immobilier de plus en plus qualitatif et adapté aux besoins actuels.

Cœur battant de la Bretagne, la très vivante Rennes séduit pour son dynamisme et son cadre de vie idéal. Elle apparaissait d’ailleurs en tête du palmarès des villes françaises où il fait bon vivre et travailler. L’arrivée de la LGV la reliant à Paris a considérablement boosté sa popularité et notamment auprès des franciliens, toujours plus nombreux à quitter la capitale pour la Bretagne.

Habiter à Rennes c’est aussi profiter d’une riche offre culturelle grâce à de nombreux festivals incontournables et ses vestiges historiques. Proche des plages de la Côte d’Émeraude, Rennes accorde une large place à la préservation des espaces naturels. Engagée pour la transition énergétique, Rennes est un modèle d’inspiration écologique et a récemment mis en place plusieurs actions visant à préserver sa biodiversité et à répondre à l’urgence climatique.

Habiter Rennes – vue sur le marché des Lices à Rennes

Les avantages de l’immobilier neuf

Écologique, moderne, personnalisable... Les avantages de l’immobilier neuf sont nombreux. Des raisons qui poussent de plus en plus d’acheter à se tourner vers ce marché.

  • Modernité et confort
  • Sécurité des résidences
  • Espaces extérieurs
  • Isolation phonique et thermique optimale
  • Emplacements de stationnement
  • Accessibilité et adaptabilité des logements aux personnes à mobilité réduite
  • Économie d’énergie
  • Proximité avec les transports, commerces et services
Habiter à Rennes – vue sur l’intérieur d’un appartement neuf moderne et décoré

En plus d’offrir une meilleure qualité de vie grâce à des espaces de plus en plus optimisés, l’immobilier neuf propose les dernières performances énergétiques. Soumis à des règlementations strictes, le neuf propose une isolation thermique et phonique améliorée. Avec la RE2020, dernière règlementation en date, les programmes immobiliers neufs seront de plus en plus performants mais aussi adaptés aux changements climatiques.

Autre atout et pas des moindres : les frais de notaire sont réduits. Estimés entre 7 et 8 % dans l’ancien, ils s’élèvent à seulement 2,5 % dans l’immobilier neuf. Pour réduire un peu plus le coût d’acquisition d’un bien neuf, il est également possible de bénéficier d’aides à l’achat, certaines permettent de financer jusqu’à 40 % du prix d’un logement.

Découvrez tous les avantages de l’immobilier neuf à Rennes

L’immobilier écologique

L’immobilier neuf fait figure d’exemple en matière de transition écologique. L’habitat est depuis maintenant quelques années soumis à des normes de plus en plus strictes, notamment en matière de confort thermique.

La totalité des résidences neuves sont conçues selon les règles de RT2012 (Règlementation Thermique 2012), prochainement RE2020. Bien orientés, isolés, dotés de panneaux photovoltaïques pour certains, les programmes immobiliers neufs sont conçus de manière à améliorer le confort de vie de leurs résidents.

Les Français sont à ce titre de plus en plus friands d’habitat écologique par confort mais aussi par économie.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’immobilier écologique
Habiter à Rennes – Femme réglant son thermosat d’ambiance dans son appartement neuf
Habiter à Rennes – Rendu en 3D d'une maison moderne maquette sur des plans

Acheter un logement en VEFA

IMMO9 accompagne les acheteurs qui souhaiteraient acheter leur appartement ou leur maison sur plan pour habiter à Rennes. L’achat en VEFA (Vente en l’État de Futur Achèvement) consiste à acquérir un bien sur plan. L’un des principaux avantages de ce type d’acquisition est de pouvoir personnaliser son futur lieu de vie selon ses goûts et ses envies.

L’achat en VEFA est de le plus souvent de rigueur lors d’un achat dans l’immobilier neuf, notamment lors de la commercialisation d’une résidence. Les acheteurs ont la possibilité de choisir l’orientation du bien, ses prestations et l’agencement. L’acquisition d’un bien en VEFA est par ailleurs sécurisé et encadrée par des garanties financières et de construction. L’acheteur est ainsi assuré sur la livraison de son bien. Un critère de choix lorsqu’on se devenir propriétaire à Rennes.

Acheter un bien en VEFA à Rennes

Où habiter à Rennes ?

Pour les couples et les familles, faire le choix d’habiter à Rennes est l’assurance de profiter de l’effervescence d’une ville qui bouge tout en profitant de la proximité de tout. La ville est d’ailleurs reconnue pour avoir un timing domicile-travail idéal.

Pour habiter au plus près des maisons à colombage du centre-ville ou pour se rapprocher des grands espaces, les constructeurs de l’immobilier neuf à Rennes ont tout prévu. Si les quartiers de Rennes intra-muros gardent leur attractivité, les petites villes de la périphérie tendent elles aussi à proposer de belles opportunités d’achat.

Parmi les secteurs les plus “prisés” : l’hypercentre, Villejean-Beauregard, Bourg-l'Évêque, Moulin du Comte ou encore La Touche. En périphérie, les villes de Vezin-le-Coquet, Chantepie ou encore Noyal-Châtillon-sur-Seiche sont elles aussi de plus en plus recherchées pour acheter en résidence principale.

Bien desservie, l’agglomération rennaise dispose d’un service de transports permettant de se déplacer aisément entre le centre-ville et la périphérie.

Où habiter à Rennes ?
Habiter à Rennes – vue sur Rennes et le passage de la Vilaine
Habiter à Rennes – vue sur une maison moderne avec une extension en bois

Acheter sa maison neuve à Rennes

Les maisons neuves ont la cote auprès des acheteurs ! Individuelles ou familiales, ces villas modernes offrent tout le confort du neuf en plus d’espaces extérieurs : devenu l’un des premiers critères lors d’un achat immobilier. Les maisons neuves peuvent aller de 3 à 5 pièces et répondent aux mêmes normes énergétiques que pour les appartements.

Petit plus : il est même possible d’acheter une maison neuve à Rennes intra-muros puisque certains programmes immobiliers proposent un lot de maisons, pouvant aller jusqu’à 5 pièces !

Les maisons neuves conjuguent toutes les prestations : parking aérien ou en sous-sol, jardins privatifs, visiophone et autres dispositifs de sécurité, appareils connectés... Il n’y a que l’embarra du choix, surtout avec l’achat en VEFA qui permet de personnaliser la maison selon ses goûts et ses besoins.

Pourquoi acheter une maison neuve à Rennes ?

Habiter sur la Côte d’Émeraude

Perle de Bretagne, la Côte d’Émeraude regroupe les plus belles localités bretonnes dont Saint-Malo, Cancale et Dinard. Idéalement située à 1h de route de Rennes, la côte est particulièrement appréciée des rennais, certains y ont d’ailleurs élu leur lieu de résidence secondaire. Elle aussi investie par l’immobilier neuf, la Côte d’Émeraude propose désormais à la vente de nombreuses résidences modernes.

Reliées à la gare de Rennes en 55 minutes, ces petites villes sauront séduire à coup sûr les amoureux de la Bretagne et de ses côtes abruptes. Pour devenir propriétaire d’un bien neuf sur la Côte d’Émeraude, nos courtiers vous trouvent LE bien idéal.


Trouver mon bien idéal sur la Côte d’Émeraude
Habiter à Rennes – vue sur la baie du Mont Saint-Michel Cancale