L’Écoquartier Lorette allie le cachet de l’ancien et le confort du neuf à 11 minutes des plages de Saint-Malo.
Localisation de la résidence
Ce programme d'appartements neufs à Saint-Malo est érigé au cœur d’une caserne des années 30 à 10 minutes d’intra-muros.
Cette résidence d’appartements neufs au cœur de Saint-Malo est située à quelques minutes de marche de toutes les commodités : écoles, commerces... et à 5 minutes en vélo de la plage du Rosais.
Le quartier commerçant de la Madeleine ainsi que le Grand Aquarium de Saint-Malo sont également joignables en 15 minutes à pied ou 3 minutes en voiture.
Description de la résidence
Les façades des résidences sont habillées de bois. Les finitions aux enduits à la chaud et les isolants végétaux, le réemploi des matériaux de la caserne témoignent de l’attention portée au caractère éco-responsable des constructions.
Des panneaux photovoltaïques alimentent les pompes à chaleur, qui à leur tour redistribuent le chauffage aux habitants. Les espaces verts sont plantés de fruitiers et d’essences locales variées pour un développement harmonieux d’un écosystème riche.
Les appartements du T2 au T6 en duplex profitent de terrasses ensoleillées, de jardins privatifs... d’extérieurs généreux sur lesquels sont ouvertes de vastes pièces de vie.
Le choix de matériaux de qualité tant pour la structure, les façades qu’à l’intérieur des logements vous garantit une esthétique et un confort pérennes.
Les halls d’entrée et les parties communes affichent une décoration soignée, réalisée par l’agence d’architecture d’intérieur Wunder.
Le mot de l’architecte
Bien connue des Malouins, l’ancienne Caserne ouvre un nouveau chapitre de son histoire et reprend vie à travers un ambitieux projet d’éco-quartier. Les édifices à conserver et à réhabiliter ont été identifiés avec précision et les nouveaux bâtiments s’implantent harmonieusement sur le site. La réinterprétation de gabarits traditionnels, le choix des matériaux et des teintes, le fractionnement des façades, les espaces extérieurs, les qualités du logement individuel : autant d’actes décisifs pour contribuer au bien-être des habitants et favoriser le vivre ensemble dans le quartier.
Valentin Engasser Architectes (MEP)
Environnement
- Bus : 4 minutes de marche
- Gare routière : 6 minutes de marche
- Gare SNCF : 9 minutes de route