Ce programme immobilier neuf à Rennes dans le quartier du Landry propose 114 appartements allant du studio au 4 pièces. Ville dynamique et attractive Rennes séduit de nombreux acquéreurs. Le quartier du Landry, situé non loin du centre-ville, est un secteur calme et résidentiel tourné vers l’innovation.
Localisation de la résidence
Troisième ville la plus attractive de France, Rennes séduit par la richesse de son patrimoine et par son dynamisme. Ville étudiante et touristique, Rennes possède un énergique bassin d’emploi ainsi que des activités culturelles trépidantes. À seulement 1h30 de Paris grâce à la LGV, Rennes profite de sa proximité avec la côte d’Émeraude propice aux weekends détente en plein air.
C’est dans le quartier du Landry, poumon vert à deux pas du cœur de Renne, que la résidence est implantée. Situé à seulement 10 minutes du centre historique de la ville, le quartier du Landry dégage une atmosphère apaisante qui contraste avec l’effervescence du centre-ville. Secteur résidentiel entourant un parc de 4 hectares, le quartier du Landry est doté de nombreux commerces et services de proximité. Un accès direct au périphérique facilite également les déplacements en dehors de la métropole.
Description de la résidence
La résidence se veut être un ensemble convivial et un lieu de rencontre du quartier. Différents espaces à vivre ont été aménagés entre les différents bâtiments du projet pour répondre à cette vocation. Les cinq bâtiments de ce programme immobilier neuf possèdent des toitures végétalisées ainsi que des balcons filants favorisant l’ouverture vers l’extérieur.
La résidence est sécurisée grâce à plusieurs systèmes adaptés. Elle bénéficie d’une isolation acoustique et thermique conçue pour apporter un confort de vie optimal ainsi que des aménagements et équipements très fonctionnels. Chacun des 114 appartements neufs de ce programme immobilier, du studio au 4 pièces, offre des volumes généreux pour des espaces de vie confortables et lumineux.
Prestations du bien
- Conciergerie connectée
- Véhicules électriques partagés en sous-sol
- Local à vélos
- Digicode et vidéophone
- Ascenseurs
- Parking en sous-sol
- Terrasse ou balcon
- Volets roulants électriques
Environnement
- Commerces au pied de la résidence : supermarché, pharmacie, restauration, service, etc.
- Parc en face de la résidence
- Écoles maternelles, primaires et collèges à 5/ 10 min
- Arrêt de bus C1 “Domaine” au pied de la résidence
- Pôle commercial de Chantepie à 2 min en voiture
Le mot de l’architecte
L’implantation du projet s’organise selon une trame en damier projetée sur un site ouvert. Les immeubles d’habitation disposés en quinconce introduisent une porosité entre le tissu urbain existant et le parc adjacent. La forme des rez-de-chaussée se singularise en réponse au cœur d’îlot et à la place animée. Largement vitrés, ces rez-de-chaussée absorbent la topographie du site et s’inscrivent en transparence dans le paysage. Les logements prennent appui sur cette diversité de situations pour offrir une déclinaison d’espaces extérieurs surélevés.
Ces lieux de vie sont protégés par une trame de poteaux métalliques qui se répète autour de chaque volume. La régularité du dispositif de façade met en valeur la silhouette de chaque édifice et contribue à l’identité visuelle du projet. L’emploi d’une teinte anodisée caractérise tous les éléments de cette première façade : les colonnes, les nez de balcons et les gardes corps se rejoignent et s’harmonisent en un ensemble vibrant. Le traitement monochrome se diapre de reflets et façonne une image claire qui assoit la lisibilité du projet.
Cette enveloppe métallique et lumineuse contraste avec le béton de haute qualité qui habille la paroi intérieure des balcons. Les menuiseries qui percent cette seconde peau rappellent en creux la vibrance des éléments fronteaux. Cette écriture dessine le profil des bâtiments et amorce le dialogue architectural. L´attique de quatre des bâtiments se découpe en gradins. Ces terrasses qui s’orientent en fonction de l’ensoleillement offrent de larges espaces de vie tout en limitant l’impact des masses bâties. Le volume le plus élevé dessine un point de repère le long de la rue et ponctue par un signal l’émergence de ce nouveau quartier.