Le Thabor est le plus beau et le plus recherché des quartiers de la capitale bretonne.
Localisation de la résidence
Ce programme de maisons et appartements au Thabor à Rennes est situé aux portes de l’un des plus beaux Parcs de France. Roseraie, Orangeraie avec expositions d’art, volière, jardins à la française... 10 hectares de ravissement seront votre jardin.
Les écoles les plus réputées de la ville, de même que les facs d’économie et de droit sont également situées à quelques minutes de marche.
Pour sortir, vous restaurer ou faire quelques courses, vous pourrez également laisser la voiture au garage (en sous-sol). Les terrasses restaurants, crêperies, ainsi que l’Opéra, les rues médiévales ou encore le Centre des Congrès superbement enchâssé dans son couvent du XIIIe sont à moins de 10 minutes à pieds.
Description de la résidence
Ces appartements et maisons de luxe à Rennes jouissent de beaux espaces de vie, lumineux et intelligemment aménagés.
Dans les maisons, un chauffage au sol alimenté par une pompe à chaleur garantit un confort homogène. On y trouve également un ascenseur privatif, des volets roulants électriques avec coffre intégré pour l’élégance, des lames brise soleil orientables au sud dans tout l’espace de vie.
Terrasse en bois exotique, parement de pierre naturelles, parquet design chêne bâton rompu, un choix de matériaux nobles habille tant les espaces communs que les privés dans ces appartements et maisons de standing au Thabor. Dans la salle de bain, une baignoire haut de gamme au design épuré, vasque signée et aménagements raffinés... le luxe transparait dans les détails. Dans le jardin, un spa encastré 5 places de Nuxia.
Le mot de l’architecte
Une façade minérale en pierre ocre assure le dialogue avec le contexte du bâti ancien et contraste avec le verre des bow-windows légers et aériens. Les logements profitent d’une orientation sud, avec des vis-à-vis très bas. L’immeuble est en retrait de l’impasse, offrant un filtre végétal aux appartements du rez-de-chaussée. Sur l’allée Sainte-Marie, deux maisons jumelées assurent avec sobriété la continuité du bâti existant. Reprenant un langage classique de soubassement, étage courant, et toiture à deux pentes. Les façades jouent sur différents types de pierre et un jeu graphique d’encadrements de fenêtres très fins en métal laqué. Côté jardin, au sud, elles s’ouvrent généreusement sur d’amples terrasses et jardins. En cœur d’îlot, une maison contemporaine entièrement habillée par un zinc de ton chaud, renvoi à la couleur du schiste violine de Pont-Réan présent dans le quartier. Elle sera intime et calme.
Environnement
- Bus : 4 minutes de marche
- Métro Sainte Anne : 8 minutes de marche
- Gare EuroRennes : 8 minutes de marche+5 minutes de métro