Rennes fait partie du top 5 des villes où il fait bon vivre et travailler. La métropole possède un solide bassin d’emplois et attire grâce à son dynamisme. Ville étudiante et historique, Rennes profite d'une riche activité culturelle. C’est dans ce contexte que s’insère ce programme immobilier neuf qui propose 19 appartements et 4 villas urbaines dans le quartier Patton.
Localisation de la résidence
Implantée dans le quartier Patton au nord de Rennes, la résidence profite d’un environnement verdoyant, calme et résidentiel. Non loin du canal Saint-Martin et du parc des Gayeulles, ce programme immobilier neuf est facile d’accès grâce à ses lignes de bus et la station de la ligne B du métro. Fort de ses 20 000 habitants, le quartier Patton comprend de nombreux commerces et services de proximité : centres commerciaux, écoles, équipements sportifs, piscine, patinoire, clinique, pharmacie, ferme urbaine, cité universitaire, etc.
Description de la résidence
D’architecture moderne et harmonieuse, ce programme immobilier neuf à Rennes, certifié NF habitat, est constitué de 19 appartements du T1 au T5, ainsi que 4 villas urbaines en T4.
Environnement
- 10 min du centre-ville de Rennes en transports en commun
- 15 min de la gare en transports en commun
- 2h de Paris par la LGV
- Commerces de proximité
- Équipements de sports et loisirs
- Parcs et espaces verts
Le mot de l’architecte
"Le projet d’aménagement se décompose en deux séquences : le bâtiment d’appartements en figure de plot et un ensemble de quatre maisons. Bien que différents dans les formes, chacun des programmes reprend en harmonie, une cohérence architecturale par l’écriture de volumes simples, une matérialité déclinée sur l’ensemble du projet, une composition des façades suivant un assemblage des trames de fenêtres. Les fenêtres en module simple, double ou triple et les gardes corps constituent un motif architectural commun à tout l’îlot. Cette réalisation au caractère très ouvert grâce à des percées visuelles vers le cœur d’îlot est assez transparent pour permettre une porosité visuelle tout en assurant la sécurité des accès”.