À quelques kilomètres de Rennes, Orgères est une commune paisible et dynamique qui respecte son patrimoine historique et naturel. Installé au cœur de la nature à proximité d’un parc semi-naturel de 10 hectares, ce programme immobilier neuf profite d’une vie de quartier agréable, proche de toutes les commodités.
Localisation de la résidence
“Pays où l’on cultive l’orge, ou pays contenant de l’or”, Orgères offre le charme d’une vie de village tranquille, à une dizaine de kilomètres seulement de Rennes. Véritable havre de paix, la commune prodigue à ses 4 000 habitants un cadre de vie convivial et dynamique. Commerces et services de proximités, établissements scolaires, médiathèque, centre culturel, pharmacie, tout y est réuni pour satisfaire les besoins des riverains. Facilement accessibles, Orgères est desservie par plusieurs lignes de bus ainsi que par les quatre voies Rennes-Nantes.
Description de la résidence
Avec 4 îlots composés de 8 à 12 logements, ce programme immobilier neuf privilégie l’usage du bois. Les volumes simples et élégants de ses bâtiments ont été conçus pour respecter l’identité d’Orgères. Leurs façades en bois, pour son ambiance chaleureuse, et en acier, pour son côté plus urbain, leurs permettent de s’intégrer merveilleusement dans le paysage naturel environnement. Les 40 appartements traversants, allant du T2 au T4, offrent un grand espace séjour-cuisine ouvert sur le sud. Lumineux et confortables, les logements favorisent les apports solaires passifs pour une meilleure maîtrise énergique. Un vaste balcon ou une très belle terrasse complète le tout pour offrir à ses occupants un espace propice à la détente.
Prestations du bien :
- Balcon ou terrasse
- Stationnement aérien ou parking couvert
- Local à vélo
Environnement :
- Commerces et services à proximité : médiathèque, Halle des sports, centre de loisirs, parcs et aires de jeux, pistes cyclables
- Centre commercial Alma à 10 km
- Gare TGV de Rennes à 14 km
- Aéroport de Rennes-St Jacques à 13 km
- Ligne de bus 74 et transports scolaires
Le mot de l’architecte :
“Nous avons dessiné un projet simple en bois qui sert non seulement l’architecture mais d’autant plus la qualité de vie des habitants. Les logements sont traversants voire triple orientés. Le retrait des balcons participe à l’intimité de chacun et donnent un rythme à la façade Sud. Les jeux de mat et de brillant, du bois brut et de la peinture dorée, des pleins et des vides jouent avec les ombres et la lumière. ”