Relié à la place des Lices et connu pour ses agréables espaces verts, le quartier Bourg-l’Évesque - La Touche - Moulin du Comte compte 5 secteurs distincts. Doté de nombreux équipements et commerces, le quartier a vu son parc immobilier s’agrandir ses dernières années. Enserré par le canal d’Ille et Rance, le quartier est desservi par le bus et compte aussi quelques espaces verts dont le parc Saint-Cyr.
Localisation de la résidence
Idéalement située face au canal, le complexe viendra s’édifier dans un quartier résidentiel. À quelques pas de ce nouveau lieu de vie, commerces, écoles et dessertes de transports en commun. En effet, un supermarché se trouve à seulement 4 minutes à pied. Pour profiter d’un espace de détente et de verdure, il faut compter 2 minutes à pied pour rejoindre le Parc du Théâtre de la Paillette.
Description de la résidence
Ce programme neuf à Bourg-l'Évesque - La Touche – Moulin du Comte propose 56 logements du studio au 4 pièces avec espaces extérieurs.
Pensée pour le confort, les futurs résidents pourront y profiter de prestations dernier cri : double vitrage à haute performance thermiques, placards aménagés, volets roulants électriques pour les T3, cuisines aménagées et équipées pour les studios et T2. Les salles de bains seront également aménagées avec des radiateurs sèche-serviettes, des meubles vasque et des WC suspendus.
Le mot de l’architecte :
“Avec les Horizons et le marché des Lices en vue, le nouveau Mail François Mitterrand et les rives de l’Ille en pied d’immeuble, la résidence se compose de trois volumes singuliers dialoguant avec l’environnement. Le hall généreux, largement vitré se prolonge en transparence sur un jardin en gradins. Un voile, constitué de volets en jalousie, tamise et contrôle les apports solaires. Il protège l’intimité des logements et de ses généreux balcons. Enfin, ce voile s’associe à une vêture extérieure, formant un véritable écrin afin d’assurer la performance thermique et la pérennité de la résidence. Ces façades, mobiles, révèlent la vie de la résidence en se modulant selon les heures, les jours et les saisons. Une résidence vivante.” Julien Chouzenoux
Environnement
- arrêt de bus à 400 mètres,
- supermarché à 350 mètres,
- groupe scolaire à 450 mètres,
- Parc du Théâtre de la Paillette à 150 mètres.