À quelques minutes de marche du cœur de Rennes, le quartier Saint-Hélier est un secteur couru de la capitale bretonne.
Localisation de la résidence
Situé au cœur d'un quartier dynamique et vivant, ce programme immobilier neuf bénéficie d'une localisation privilégiée qui facilite la vie quotidienne de ses résidents.
À seulement 450 mètres, le lycée Émile Zola offre un environnement d'apprentissage de qualité pour les adolescents. L'école maternelle du Faux-Pont à 700 mètres et l'école élémentaire Liberté à 800 mètres, permettent aux familles d'accéder facilement à des établissements scolaires de proximité.
Pour les amateurs de nature, la Promenade des Bonnets Rouges se trouve à une courte distance de 500 mètres.
Les amateurs de culture et de divertissement ne sont pas en reste. La salle de spectacle Le Liberté et le Théâtre National de Bretagne sont respectivement à 1 km et 600 mètres. De plus, un cinéma se trouve également à 1 km.
Enfin, pour les besoins quotidiens, un supermarché est accessible à 600 mètres, rendant les courses quotidiennes pratiques et faciles.
Description de la résidence
Ce programme se distingue par ses performances exceptionnelles en termes d'énergie et d'environnement. Une grande attention est portée à la conception et à la réalisation pour garantir un confort optimal tout au long de l'année, tout en réduisant significativement l'empreinte carbone des logements. Le chauffage est assuré par une chaudière collective à granulés de bois
Une isolation renforcée des murs et des planchers, des menuiseries hautement performantes avec double vitrage à faible émissivité, une excellente étanchéité à l'air et une utilisation généreuse du bois dans la construction. L’utilisation de matériaux biosourcés est au-delà des exigences réglementaires.
Le mot de l’architecte
Le projet s’installe dans un site d’exception, à la fois au cœur du centre-ville de Rennes et au bord d’un bras de la Vilaine. Nous avions pour objectif de créer un projet contemporain au dessin épuré, mais très à l’écoute de son environnement, constitué de maisons anciennes et de petits collectifs plus récents. Le bâtiment s’implante en « L » à l’image de la forme du terrain. Il s’installe en retrait de la maison de maître voisine, créant ainsi un écrin. Il est conçu de manière sobre avec des matériaux de façades qualitatifs et pérennes. La teinte et le choix de matérialité (plaquette brique de ton chaud et clair) proche de ceux que l’on retrouve dans l’environnement de l’immeuble, assurent une insertion douce. Le projet s’articule vers l’eau, dès l’accès rue Dupont-des-Loges, on peut apercevoir la berge en arrière-plan.
Environnement
- Bus : à 6 minutes de marche ;
- Gare EuroRennes : 15 minutes de marche ;
- Aéroport de Rennes : 20 minutes de route ;