L’écoquartier de La Courrouze est un des projets urbains les plus ambitieux de la métropole Rennaise ces dernières années. À l’ouest de celui-ci se trouve le secteur Dominos, à cheval sur Saint-Jacques de la Lande, mêlant immobilier neuf résidentiel et professionnel, le tout dans un environnement agréable à vivre.
Localisation de la résidence
Située au cœur du secteur Dominos dans l’écoquartier de La Courrouze, ce programme neuf à Saint-Jacques de la Lande fait partie du grand projet d’aménagement de ce quartier. À deux pas de la rocade et d’un espace boisé, la résidence profite également de la proximité avec le terminus de la nouvelle ligne de métro Saint-Jacques – Gaîté à seulement 350m.
L’emplacement est idéal puisque la résidence est à portée de tous les commerces et services nécessaires au quotidien, en plus d’avoir le métro sous la main pour accéder rapidement au centre-ville de Rennes. À quelques minutes de là en voiture, les étangs d’Apigné s’offrent aux résidents pour des après-midi de balade ou de bronzette.
Description de la résidence
La résidence se compose de 34 appartements neufs, du studio au 4-pièces, tous équipés d’une belle loggia offrant un lieu de vie supplémentaire dans l’intimité de son foyer. Beaux volumes et grandes surfaces vitrées se combinent admirablement pour proposer une luminosité exceptionnelle. Au 1er étage du complexe, un jardin suspendu a été créé pour offrir aux résidents un lieu de convivialité commun. Un lieu commun de 43m² avec loggia de 10m² et cuisine est également à disposition des résidents pour se retrouver entre voisins ou amis.
Les prestations des logements neufs comprennent : parquet stratifié dans les pièces de vie et de nuit, chauffage individuel au gaz, volets roulants électriques, cellier dans la plupart des logements, acoustique renforcée ou encore stationnement en sous-sol.
Le mot de l’architecte
Nous mettons toute notre attention dans la pérennité des constructions et dans la qualité des espaces intérieurs. Pour le bien-être des usagers, côté extérieur, nos avons travaillé à quatre mains avec les paysagistes du studio Niez, pour créer au premier étage un jardin suspendu commun ».
Hardel Le Bihan Architectes
Environnement
- Métro ligne B à 350m
- 7 lignes de bus à disposition
- 600m à pied du tout nouveau pôle éducatif Simone Veil
- 5 min à pied du parc de la Guérinais
- 10 min en vélo des étangs d’Apigné
- 5 minutes en voiture du centre commercial de Cleunay