Le quartier Francisco Ferrer – Vern – Poterie, au sud-est de Rennes regorge d’espaces naturels tels que le parc du Landry. À proximité du centre-ville, il se place en véritable oasis de verdure et dispose également de toutes les commodités nécessaires au quotidien.
Localisation de la résidence
À 500 mètres du Parc du Landry, ce programme immobilier neuf à Francisco Ferrer – Vern – Poterie , propose une vie à mi-chemin entre espaces naturels et commodités citadines. Boulangeries, restaurants, supérettes, cabinets médicaux... Tout se trouve dans un rayon de 5 à 10 minutes de marche. Pour les familles avec enfants, des établissements scolaires de la maternelle au lycée sont également à moins de 5 minutes à pied.
Pour rejoindre le centre-ville de Rennes, de nombreuses lignes de bus desservent les arrêts aux pieds de la résidence. Pour vos déplacements, vous pouvez également opter pour le vélo qui vous permettra de rejoindre le métro la Poterie en une dizaine minutes, tout comme la gare de Rennes et l’hypercentre.
Description de la résidence
Ce programme neuf propose 38 logements du studio au 4 pièces, affichant de belles prestations. La résidence, résolument moderne, est bâtie à partir de matériaux choisis pour leur esthétique et leur durabilité : verre, béton matricé lasuré et aluminium se complètent parfaitement pour donner au tout un look définitivement contemporain. Le hall d’entrée de l’immeuble, raffiné, est décoré par une décoratrice d’intérieur. La résidence est équipée d’un local à vélo ainsi que d’un parking en sous-sol.
Les appartements sont prolongés par de beaux espaces extérieurs, balcons ou terrasses recouverts de carrelage grand format en 60x60. À l’intérieur, le parquet est de mise dans les pièces de vie et chambres tandis que les sols des salles d’eau se parent de carrelage 45x45 en grès cérame. Pour plus de confort, les logements sont équipés d’une box connectée permettant de contrôler à distance les volets roulants et le chauffage.
Le mot de l’architecte
“Ce projet, par son architecture résolument contemporaine s’inscrit parfaitement dans le quartier en pleine mutation urbaine. L’architecture propose un jeu entre bandeaux et encadrements. Ils forment un ruban dessinant vides et pleins. Cette mise en composition rythme les façades.
De larges terrasses, et balcons couplés aux nombreuses ouvertures apportent aux logements une véritable qualité spatiale et lumineuse. Ce jeu des volumes offre des lieux de vie désirable ou les intimités sont préservés dans l’usage.
L’écriture architecturale s’appuie sur des matériaux pérennes, sobres et intemporels, qui procure un raffinement architectural à la résidence. L’ensemble des stationnements sont en sous-sol dégageant un jardin intérieur qui s’offre à la vue de tous.”
Gwenola GUILLOU – Clenet Brosset BNR
Environnement
- Commerces et services aux pieds de la résidence
- Écoles de la maternelle au collège dans un rayon de 500m
- Parc du Landry à 350m
- Hypercentre de Rennes à 3km
- Métro ligne A La Poterie à 2km
- Gare de Rennes à 1,7km