Secib

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Secib est un promoteur immobilier et aménageur en Bretagne depuis le début des années 80. Acteur historique de la promotion immobilière à Rennes et en Bretagne, Secib réalise des programmes immobiliers neufs et intervient dans divers domaines de compétences du secteur de l’immobilier.

Secib est une filiale du groupe CIB (Coopérative Immobilière de Bretagne). Cette coopération est historique engagée dans la réalisation d’habitat à loyer modérés et à l’achat à prix accessible. Riche de son expertise quant aux logements en accession à prix maîtrisés et en locatif social, Secib bénéficie ainsi d’une connaissance accrue dans le domaine.

« Chez Secib, nous créons de l’habitat, comme tous les promoteurs et aménageurs. Ce qui fait notre différence, notre identité forte et finalement notre raison d’être, c’est notre façon de voir et de faire notre métier. Chaque projet, chaque programme est une réalité unique qui s’inscrit dans un contexte tout aussi unique pour répondre à des besoins spécifiques. Toutes nos équipes travaillent dans ce sens en remettant à chaque fois le travail sur l’ouvrage. Le temps investi en compréhension de l’enjeu, du montage de projet et de la proposition de la solution ad hoc est considérable chez Secib Immobilier. » Vincent Hue – Directeur général de Secib Immobilier.

Secib en chiffres

Quelques chiffres du groupe :

Exemples de réalisations en région

Nombreux sont les programmes immobiliers réalisés par Secib à Rennes et en Bretagne. Parmi celles réalisées, on retrouve les résidences Rochenoire à Dinard et Nuances à Rennes.

La résidence Rochenoire

Situation géographique

Située en Bretagne, la commune de Dinard est idéalement située en Bretagne et est réputée pour être une station balnéaire mais aussi un lieu d’évènements culturels liés au cinéma. Ses villas Belle Époque en font une petite ville prisée de nombreux vacanciers tout en ayant attiré de nouveaux habitants désireux d’y devenir propriétaires en résidence principale. Théâtre de certains réaménagements urbains, elle a vu son offre immobilière s’élargir avec la construction de programmes immobiliers neufs.

© Secib

Choix architecturaux

Le mot de l’architecte :

« Ce projet est fondé sur un dialogue entre contexte urbain et écriture contemporaine. Il s’inspire de l’architecture traditionnelle de Dinard : ses villas balnéaires posées au bord de l’eau et leurs appareillages en brique, ou bien les grands hôtels pourvus de terrasses généreuses. Ceci se traduit par la formalisation de volumes en briques, proches de l’ardoise, développant des balcons filants le long des façades, qui inscrivent cette résidence contemporaine dans le tissu urbain. Au cœur de la parcelle, un ensemble de maisons aux volumétries variées nouent un dialogue avec l’environnement résidentiel existant. » Gwénaël Le Chapelain

Aménagements spécifiques

C’est un complexe immobilier réunissant 4 maisons, 8 logements intermédiaires, 33 logements collectifs. Chaque logement a été doté de prestations de qualité pour un confort sans pareil. En effet, les résidents y profitent d’intérieurs spacieux et lumineux prolongés sur des espaces extérieurs types balcons ou jardins.

Les salles de bains et cuisines sont équipées et fonctionnelles. Dans les coins nuit, les chambres disposent de petits espaces de rangements avec placards pré-équipés.

La résidence Nuances

Situation géographique

C’est au cœur de la ZAC Baud-Chardonnet à Rennes qu’a été édifiée cette résidence. Ce secteur en pleine effervescence urbaine est bordé par la Vilaine et réunit toutes les infrastructures, services et commerces nécessaire à la vie urbaine. Les habitants y apprécient également ses espaces verts dont le Parc du Landry ou encore les plages de Baud.

© Secib

Choix architecturaux

La résidence a été imaginée pour offrir des modes d’habitat variés où la lumière, l’intimité et l’espace ont été privilégiés. Les volumes de ce bâti empreint d’une belle sobriété lui confèrent une élégance certaine dans le quartier. Affirmée et lumineuse, la matière se confond avec la lumière pour en changer sa perception au fil des heures de la journée et des saisons.

Aménagements spécifiques

Nuances se compose de 37 appartements dont la gamme s’étend du studio au 5 pièces duplex et de 11 maisons de 4 à 6 pièces. Sécurisée, celle-ci dispose de garages privatifs, d’ascenseurs, d’un parking et d’un accès sécurisé.

Tous les logements sont dotés de larges baies vitrées laissant entrer la lumière de manière douce. Les séjours/salles à manger ont été agencés de façon à optimiser l’espace tout en étant gage de convivialité.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Theseis