Crédit Agricole Immobilier

Temps de lecture estimé à environ 5 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Filiale du groupe Crédit Agricole, la société Crédit Agricole Immobilier conçoit et réalise des projets immobiliers dans l’ensemble du territoire français depuis 25 ans et est également un acteur clé de la pomotion immobilière à Rennes.

Désireux de relever les défis de la “ville de demain”, Crédit Agricole Immobilier a inscrit ses réalisations dans les 3 valeurs qui semblent, pour le groupe, aller de pair avec celle-ci :

Aujourd’hui dirigée par Marc Oppenheim, Crédit Agricole Immobilier agit dans plusieurs champs d’intervention de l’immobilier en mobilisant l’expertise de 743 collaborateurs à travers la France. En créant une véritable proximité avec leurs clients et leurs partenaires, la société a su se hisser parmi les acteurs de référence de la promotion immobilière.

Parmi les champs d’expertise du groupe, Crédit Agricole Immobilier intervient dans les domaines suivant :

Organisé en plusieurs directions régionales, Crédit Agricole Immobilier réalise de l’habitat résidentiel en Bretagne et Pays de Loire, en Ile-de-France, en Aquitaine, en Occitanie ou encore dans les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne Rhône-Alpes. Aujourd’hui, Crédit Agricole Immobilier représente à lui seul plus de 1600 livrés et 1800 logements vendus par an.

Crédit Agricole Immobilier en chiffres

Les chiffres clés du groupe Crédit Agricole Immobilier :

Exemples de réalisations en région

Parmi les complexes immobiliers réalisés par Crédit Agricole Immobilier à Rennes, on retrouve les résidences Heritaj et Alia.

La résidence Heritaj

Situation géographique

C’est à quelques pas de la place de la République au cœur de Rennes que cette résidence a été implantée. Trait d’union entre la ville historique et les zones plus urbanisant, tout y est réuni pour un cadre de vie à la fois résidentiel et urbain : commerces de proximité, station de métro Charles de Gaulle à 5 minutes à pied, groupes scolaires, petits bars et restaurants en font un quartier animé à quelques pas du cœur de ville rennais.

© Crédit Agricole Immobilier

Choix architecturaux

Le mot de l’architecte :

”Notre volonté est de créer un espace urbain vivant et harmonieux pour ré-enchanter le lieu et offrir au quartier de nouveaux horizons. C’est un travail de couture urbaine où les volumes simples et enchevêtrés marquent des séquences afin de redonner au quartier une échelle humaine, une échelle à vivre. L’attique se veut le signal d’entrée du nouveau quartier. Le soubassement, habillé de tôle cuivrée, annonce l’esprit du nouveau quartier. Il accompagne le piéton dans ce nouvel espace du centre-ville. Les matériaux prennent en compte une volonté d’insertion accompagnée d’une écriture propre au nouveau quartier tout en assurant la pérennité et la tenue des constructions dans le temps.” Christian Marina, MPA architectes

Aménagements spécifiques

Les prestations proposées dans cette résidence imaginée par Crédit Agricole Immobilier offrent un confort des plus modernes. En effet, les résidents peuvent y profiter d’intérieurs spacieux équipées de volets roulants électriques, d’espaces de rangements avec placards, de salles de bains habillées d’une faïence élégante toute hauteur et de meubles premium. Bien sécurisés, toutes les portes palières des appartements sont dotées de serrures 5 points et de majordomes digitaux tactiles.

La résidence Aelia

Situation géographique

Entre les quartiers de Bourg-L'Évêque et de Nord Saint-Martin, cette résidence prend sa place au cœur du grand boulevard de Verdun. Proche du centre-ville, ce lieu de vie est à proximité immédiate des transports en commun (métro, gare et bus) ainsi que de commerces et de groupes scolaires. Très résidentiel et proche du CHU de Rennes Pontchaillou, le quartier a vu accueillir avec le temps de nombreux complexes immobiliers aux façades modernes. Pour rejoindre le centre-ville, il ne faut compter que 5 minutes via le tramway.

© Crédit Agricole Immobilier

Choix architecturaux

Cette résidence à l’architecture moderne est bien ancrée dans la tradition architecturale Bretonne. Intimiste et conçue pour être un lieu de vie à taille humaine, les matériaux utilisés sont gages de pérennité et d’éco-responsabilité.

Érigée sur 3 étages, elle s’habille d’agréables espaces extérieurs et de larges baies vitrées. Les toitures respectant les volumes habituels des maisons bretonnes se parent grise pour une modernité sans pareille dans le quartier.

Aménagements spécifiques

Tout a été pensé pour offrir un cadre de vie des plus confortables dans la résidence Aélia et pour cause, les prestations sont nombreuses et de qualité. Les intérieurs aux belles finitions proposent des cuisines ouvertes sur des séjours lumineux. Chaque chambre est dotée de placards pour une optimisation de l’espace intelligente et les salles de bains y sont prêtes à l’emploi avec un mobilier prévu à cet effet ainsi que des radiateurs sèche-serviettes.

Chaque logement possède une place de stationnement individuelles dans un parking en sous-sol sécurisé. Enfin, chaque étage est desservi par un ascenseur.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Edouard Denis