Edouard Denis

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Le groupe Edouard Denis est un acteur de la promotion immobilière à Rennes et en France. Originaire du Touquet, la société a été créée par Michel Denis, 1er promoteur de la Côte d’Opale. Aujourd’hui présidée par son fils Edouard Denis, passionné d’immobilier et d’architecture, la société poursuit sa lignée en hommage au travail de son fondateur.

Inspiré par les demeures cossues des bords de plage du Touquet, Edouard Denis s’est progressivement implanté dans les grandes métropoles françaises pour y réaliser des résidences neuves de standing. Baigné dans des valeurs d’excellence, le promoteur a su se construire une réputation dans la promotion immobilière dans l’ensemble du territoire.

Implanté dans les régions Auvergne Rhône Alpes, Normandie, Grand Ouest, Ile-de-France et Hauts-de-France, le groupe Edouard Denis s’articule autour de 4 agences régionales par souci de proximité avec la diversité des territoires français.

”Notre métier doit plus que jamais répondre aux enjeux que sont le logement et l’écologie. Nos besoins évoluent à toutes les étapes de notre vie, c’est pourquoi il est primordial de rester à l’écoute de chaque acquéreur, qu’il soit primo-accédant, investisseur ou bien à la recherche d’une résidence secondaire. Accompagner chaque personne et lui proposer ainsi un habitat qui réponde à ses impératifs en termes d’emplacement, de qualité de vie et d’économie d’énergie… telle est notre volonté. Parce qu’il ne s’agit pas uniquement de construire, mais de BIEN construire.” Edouard Denis, Président du groupe.

Edouard Denis en chiffres

Les chiffres clés du groupe Edouard Denis :

Exemples de réalisations en région

Sur la côte Rennaise, Edouard Denis a réalisé des résidences neuves résidentielles. Parmi ces résidences, on retrouve Les Régates à Saint-Malo et Marina Bay à Dinart.

La résidence Les Régates

Situation géographique

Très appréciée des vacanciers, la Côte d’Émeraude Saint-Malo est une ville dynamique et prisée pour sa situation géographique exceptionnelle au nord-est de la Bretagne à 1 heure de Rennes. Riche de son patrimoine et de la diversité de ses paysages, nombreux sont ceux qui s’y sont installés en résidence principale ces dernières années.

C’est dans le quartier de La Hulotais qu’est implantée cette résidence où tout se trouve à distance idéale : centre commercial, pharmacies, restaurants, dessertes de transport en commun et petits espaces verts.

© Edouard Denis

Choix architecturaux

Moderne et de belle manufacture, la résidence vient s’insérer de façon harmonieuse au quartier. Ses volumes et ses façades habillées de larges fenêtres en font un lieu où la propagation de la lumière a été privilégiée. Entourée de verdure, les résidents peuvent y profiter de terrasses à ciel ouvert, de jardins d’hiver et de jardins clôturés.

Aménagements spécifiques

Conçue avec soin, tous les logements y offrent des prestations soignées : revêtements élégants, double vitrage isolant et volets roulants électriques dans l’ensemble des pièces. Pour une optimisation de l’espace, chaque logement est équipé de placards aménagés notamment dans les chambres.

Les salles de bain ont été aménagées et sont parfaitement fonctionnelles : cabine de couche, belle faïence murale, meuble vasque et radiateur sèche-serviettes. Bien sécurisée, la résidence est entièrement clôturée et est également équipée de places de stationnement privatives et d’ascenseurs desservant tous les étages.

La résidence Marina Bay

Situation géographique

À Dinard, dans le quartier de la Saudrais, les belles demeures aux petits jardins entretenus sont de coutume. Agréable, résidentiel, c’est dans ce lieu prisé de la commune qu’a été érigée la résidence Marina Bay. Ce lieu de vie exceptionnel se situe à seulement 5 minutes en voiture de la plage de la Baie. Tout est à proximité : commerces, établissements scolaires, espaces verts.

© Edouard Denis

Choix architecturaux

D’inspiration bretonne, cette résidence pensée par Edouard Denis reprend certains codes de l’architecture de la côte tout en ayant une allure résolument contemporaine. Le volume de ses toitures rappelle les maisons bretonnes et offre ainsi de beaux volumes aux logements des étages les plus hauts. Enduites de blancs, les façades arborent également de larges fenêtres donnant sur un environnement végétalisé.

Rappelant subtilement les pentes de demeures bourgeoises, ce complexe se compose de 20 appartements offrant une intimité certaine à l’ensemble des résidents.

Aménagements spécifiques

Composée d’appartements du 2 au 5 pièces, l’ensemble des appartements sont dotés de belles prestations pour un confort de vie unique. Les séjours se composent de cuisines équipées et proposent de larges fenêtres équipées de volets roulants motorisés. Prolongés par des espaces extérieurs, les résidents peuvent profiter de larges balcons ou terrasses de bois. Sécurisée, il est possible d’y stationner dans un parking sous-terrain dont l’accès se fait par portail télécommandé.

Bien isolée, la résidence offre un confort de température en toutes saisons.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : European Homes