BATI ARMOR

Temps de lecture estimé à environ 5 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

BATI ARMOR est un promoteur immobilier à Rennes et s’appuie sur les 30 années d’expérience du groupe BATI-NANTES.

Implanté à Rennes mais aussi à Saint-Malo, le groupe est actuellement dirigé par Damien Savey est un de référence de la promotion immobilier dans le neuf en Bretagne. Faisant parti du Groupe Bâtisseurs d’Avenir, tout comme les groupes Bati-Lyon, Bati-Paris et Bati-Aménagement, ils se placent comme les “créateurs de nouveaux cadres de vie”.

Leur devise ? “Bâtir l’avenir en s’appuyant sur des valeurs fondatrices, véritables piliers de toute l’activité. Recherche de l’emplacement, sélection de l’architecte, choix des matériaux et respect de l’environnement.”

« BATI-ARMOR bâtit l’avenir en fondant chaque projet sur la qualité et la pérennité, véritables piliers de toute l’activité de l’entreprise. Cela a conduit notre société à privilégier le respect du travail bien accompli, les relations de proximité et de confiance. Cette philosophie anime l’ensemble des équipes, dont les compétences sont tournées vers un seul but : satisfaire les acquéreurs et les investisseurs les plus exigeants. » Damien SAVEY

Désireux de donner une empreinte architecturale forte aux projets qu’ils réalisent, BATI-ARMOR collabore avec des architectes aux styles variés et affirmés en concevant des programmes à forte personnalité.

Le choix des lignes et des matériaux s’inscrit dans une certaine pérennité et intègrent harmonieusement les bâtis à leurs environnements.

BATI ARMOR en chiffres

Parmi les chiffres les plus parlants du groupe, BATI ARMOR capitalise 30 années d’expérience et 12 ans d’existence.

BATI-ARMOR c’est aussi :

Exemples de réalisations en région

À Rennes et dans la petite commune balnéaire de Saint-Malo, BATI ARMOR a réalisé des bâtiments d’exception aux architectures diverses et contemporaines. Parmi ces réalisations, les résidences Villa Gadby et Sundeck témoignent des valeurs de l’ADN de BATI ARMOR.

La résidence Villa Gadby

Situation géographique

C’est entre les quartiers de Nord Saint Martin et de Maurepas à Rennes que vient s’implanter cette résidence. Quartier essentiellement résidentiel, les rues y arborent de belles maisons traditionnelles cossues mais aussi des immeubles à l’architecture plus actuelle. Bien desservi, un arrêt de bus se trouve à seulement une quarantaine de mètre du complexe immobilier. Proche des commerces, un supermarché super U se trouve à 3 minutes en voiture de ce lieu de vie. Particulièrement proche du centre-ville de Rennes, il suffit de 4 minutes en voiture pour rejoindre le cœur historique de la Ville Rouge.

Choix architecturaux

Le souhait de BATI-ARMOR était, à travers cette réalisation de rendre hommage à l’architecte Maillols par l’utilisation de parements et d’embriquement de terrasses. La Villa Gadby propose ainsi une version revisitée de l’architecture typique de Rennes :

Le mot de l’architecte :

”Ce projet contemporain évite les effets de mode pour s’inscrire dans la durée. Ce parti-pris innovant incarnera une présence architecturale rue d’Antrain. Le rez-de-chaussée et les premiers niveaux s’intègrent dans la rue à la hauteur des constructions voisines. En seconde lecture, des émergences se glissent avec délicatesse derrière cette première épaisseur bâtie pour révéler les creux et les profondeurs des généreuses terrasses attenantes aux logements.” Maxime Le Trionnaire Architecte D.P.L.G.

Aménagements spécifiques

La résidence se compose de 57 appartements dont la gamme s’étend du studio au 5 pièces, Villa Gadby est séparée en 2 bâtiments distincts. Les résidents y profitent de prestations de qualité : intérieurs prolongés par des balcons et des terrasses, confort énergétique, systèmes de sécurité... L’intimité et la sécurité ont été placées par au cœur de la conception de complexe.

Pour y stationner, un parking en sous-sol est prévu à cet effet. Imaginée pour être un lieu où l’architecture est maîtresse, les parties communes s’inspirent de l’esprit des mosaïques d’Isidore Odorico et de ses motifs d’influence Art Déco.

La résidence Sundeck

Situation géographique

C’est dans un petit quartier résidentiel de Saint-Malo que cette résidence a pris ses quartiers, plus précisément à Rocabey, où les habitants profitent d’un environnement en front de mer d’une rare beauté.

Située près de la plage du Sillon, celle-ci fait figure de proue dans le quartier. Il est devenu un secteur incontournable de Saint-Malo où les projets urbains se sont intensifiés avec l’ouverture d’un pôle culturel et la transformation du boulevard des Talards. Les commerces et infrastructures publiques sont à proximité idéale de ce lieu de vie et offre un cadre de vie à la fois résidentiel et urbain.

Choix architecturaux

La vision de l’architecte :

"Deux lignes fortes prédominent le projet architectural : Le parti-pris est la mise en avant des espaces extérieurs. Ainsi le jeu de balcons et terrasses en quinconce crée un effet de relief et de foisonnement sur la façade. L’ensoleillement y est favorisé grâce à une approche individualisée de chaque appartement. Le résultat donne des façades très ouvertes qui mettent en avant la dimension balnéaire et résidentielle. L’architecture des toitures sur les derniers niveaux est la signature récurrente du programme." Cabinet d'Architecture / ALTA – RENNES

Aménagements spécifiques

Pour un confort de haut standing, les prestations ont été pensées pour offrir un cadre de vie à la fois moderne et pratique. Les intérieurs arborent de grandes baies vitrées équipées de volets roulants électriques et se prolongent en balcon ou terrasse. Elégamment revêtus, l’ensemble des pièces à vivres profitent de parquets stratifiés et d’une peinture blanche. En salles de bain, les résidents peuvent y retrouver du mobilier prêt à l’emploi : meubles vasque, miroirs et radiateurs sèche-serviettes.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Bouygues Immobilier