European Homes

Temps de lecture estimé à environ 3 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Acteur de référence dans la promotion immobilières à Rennes à Rennes et dans l’ensemble de la France, European Homes conçoit des programmes immobiliers neufs.

Capitalisant près de 50 ans d’expérience dans la promotion immobilière, le groupe place l’humain au cœur de leurs démarches de réalisation pour créer un habitat dans lequel les futurs résidents se reconnaîtront.

Avec près de 30 000 logements construits depuis le lancement de la société, European Homes est l’un des premiers promoteurs a avoir introduit la maison individuelle sur le marché de l’immobilier français.

Créée en 1973 par le promoteur américain Harold Gootrad, European Homes a été la première société de promotion immobilière à réaliser des “villages témoins” en France, proposant des maisons individuelles comme aux États-Unis.

Suite à un contexte de crise durant les années 1990, European Homes a choisi de réinterpréter le concept de ces maisons pour en faire de petites résidences collectives érigées en zones urbaines. Depuis la création de ce concept, 7000 immeubles ont été commercialisés.

L’arrivée d’Yves Cohen, président et directeur général d’European Homes, le groupe a doublé sa production en termes de logements neufs. En s’associant avec de nombreux bailleurs sociaux, European Homes est aussi devenu un acteur majeur du logement social en France.

European Homes en chiffres

Les chiffres clés d’European Homes :

Exemples de réalisations en région

À Rennes et dans son agglomération, European Homes a commercialisé des programmes immobiliers neufs. Parmi ces réalisations, on retrouve les résidences Via Verde et Les Allées de Bellanton dans la commune de Liffré.

La résidence Via Verde

Situation géographique

Dans le quartier de la Bretonnière à Liffré, cette résidence profite d’un emplacement idéal où coexistent commerces de proximité, parcs de logements et infrastructures publiques. Étendue sur plus de 6686 hectares dont 3985 de la forêt domaniale de Rennes et de Liffré, la commune y offre une richesse florale et naturelle rare. Desservie par l’autoroute des estuaires depuis la rocade nord de Rennes, Liffré profite aussi d’un réseau de transport en commun interurbain la reliant à la ville.

© European Homes

Choix architecturaux

Modernes, spacieuses, colorées... Ces maisons ne laissent personne indifférent, et pour cause : c’est le choix d’une architecture épurée mais faite aussi d’éléments de couleurs qui a été fait. Ouvertes sur l’extérieur, les larges baies vitrées baignent les intérieurs d’une lumière douce. Les jardins attenants y proposent une vie entre intérieur et extérieur tout en tenant compte de l’intimité de chacun : les jardins sont clôturés par des haies.

Aménagements spécifiques

Les prestations dont sont dotées ces maisons ont été pensées pour offrir un coffre idéal : cuisines équipées, larges séjours ouverts sur l’extérieur, coins nuit avec placards aménagés, salles de bains modernes et équipées, thermostats d’ambiance...

Des garages privatifs sont disponibles à l’extérieur des habitations.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Groupe Arc