Kermarrec Promotion

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

KERMARREC Promotion est une société de promotion immobilière familiale implantée en Bretagne. L’entreprise fait partie des promoteurs immobiliers à Rennes les plus renommés.

Créée en 1988 par Agnès et Jean Kermarrec, la société est aujourd’hui présidée par leur fille, Nolwenn Lam Kermarrec. Membre de l’association “Produit en Bretagne” et de la Fédération des Pro­moteurs Immobiliers de Bretagne et du Club AMO 35, KERMARREC Promotion met un point d’honneur à réaliser des programmes immobiliers en accord avec leur territoire, la Bretagne.

Expert du marché immobilier breton, KERMARREC Promotion est engagé dans le développement économique de la Bretagne et travaille avec essentiellement en partenariat avec des acteurs locaux et les collectivités de la région.

“Fabriquer la Ville d’aujourd’hui et de demain est certainement ce qu’il y a de plus complexe mais c’est aussi un défi passionnant. Il faut pouvoir répondre sur un même site à des fonctions multiples, à une diversité d’attentes qui se mesurent à l’échelle de chaque résident pour ceux qui y habitent, à l’échelle de chaque utilisateur pour ceux qui y travaillent ou qui y consomment. En tant que promoteur, nous inscrivons nos réalisations dans la durée et nous avons un devoir envers nos conci­toyens et les générations futures, celui de créer un paysage urbain pérenne tout en continuant à enrichir la Ville architecturalement.” Nolwenn LAM KERMARREC, Présidente de Kermarrec Promotion

Kermarrec Promotion en chiffres

Les dates clés du groupe :

Exemples de réalisations en région

À Rennes et en Bretagne, Kermarrec Promotion a investi le territoire pour y construire et y commercialiser de nouvelles résidences. Parmi ces réalisations, on retrouve les résidences Convergence dans la commune de Chantepie et Felgeriz à La Chapelle-des-Fougeretz.

La résidence Convergence

Situation géographique

À 15 minutes de Rennes, la commune de Chantepie offre un cadre de vie entre dynamisme urbain et calme de la périphérie. La commune est connue pour sa large zone commerciale bordée par le ruisseau du Blosne. Résidentiel, Chantepie a su séduire de nombreux Rennais désireux de devenir propriétaires en résidence principale à proximité de Rennes. Tous les services sont à proximité immédiate de ce complexe immobilier réalisé par Kermarrec Promotion : commerces, infrastructures scolaires et sportives, espaces verts et transports en commun.

© Kermarrec Promotion

Choix architecturaux

Composée d’un unique édifice, Convergence abrite 38 appartements neufs du studio au 3 pièces. Elle affiche une architecture mêlant modernité et harmonie urbaine.

« Le parti pris architectural est actuel et intemporel : une esthétique faite de contrastes entre brillance et matité des bétons lasurés et des bétons matricés, autour de l’anthracite, du blanc et du doré. » Architecte Atelier Arcau

Aménagements spécifiques

Les prestations proposées dans ce complexe immobilier garantissent un confort de vie certain à ses résidents. En effet, les logements proposent d’agréables pièces de vie comprenant des séjours prolongés par des espaces extérieurs (dont terrasses en bois), des cuisines équipées. Fenêtres et portes-fenêtres sont équipées de volets roulants électriques et bénéficient toutes d’un double vitrage. Les chambres comprennent des espaces de rangements avec placards pour une optimisation de l’espace.

Pratique et sécurisée, la résidence est entièrement close, en effet, son accès se fait via un parking en sous-sol avec portail électrique ou par vidéophone à l’entrée du complexe.

La résidence Felgériz

Situation géographique

Située à 12 minutes du centre-ville de Rennes, la commune de La Chapelle-des-Fougeretz offre un cadre de vie rythmé par de petits quartiers et ses zones d’activités attractives. En plus d’abriter un large parc résidentiel, elle accueille également des monuments historiques protégés. Bien urbanisée depuis ces dernières années, la commune fait partie des lieux de vie les plus prisées de l’aire urbaine rennaise.

© Kermarrec Promotion

Choix architecturaux

C’est véritablement l’intimité qui a été mise au cœur de ce programme immobilier Contemporaine, la résidence affiche de belles façades parées de zinc et de bois. Résidence à taille humaine, elle se compose de seulement 15 appartements pour offrir un maximum d’espaces aux résidences. Certains se prolongent d’espaces extérieurs types balcons et terrasses.

Aménagements spécifiques

L’ensemble des prestations proposées garantissent un confort de vie optimal : volets roulants électriques dans l’ensemble des pièces de vie, revêtements élégants avec parquet stratifié dans toutes les pièces sauf salles de bains et toilettes, espaces de rangement avec placards et portes coulissantes.

Les salles de bains sont aménagées avec soin, notamment avec du mobilier prêt à l’emploi : meuble avec vasque, miroir et éclairage ainsi qu’un radiateur sèche-serviettes.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Lamotte Promotion