Groupe Carrere

Temps de lecture estimé à environ 3 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Le groupe Carrere a été créé en 1995 par Fréderic Carrere et est spécialisée dans la promotion immobilière à Rennes et dans d’autres grandes métropoles de France. La société a pour vocation profonde de proposer des projets immobiliers qui s’adaptent à la ville de demain et aux besoins de ses futurs habitants.

En plaçant l’innovation et la proximité au centre de leurs valeurs, le groupe Carrere s’est forgé une place d’acteur clé de la promotion immobilière à Rennes en proposant de l’immobilier résidentiel mais aussi de l’immobilier d’entreprises et des locaux commerciaux.

« Investis d’une mission de bâtisseur et indépendant depuis 25 ans, nos équipes travaillent à donner vie aux habitations, aux entreprises et aux commerces qui font la ville d’aujourd’hui et demain. » Frédéric Carrere, Fondateur et Président du Groupe Carrere.

Conjuguant tous les métiers de l’immobilier, parmi les domaines d’expertise du groupe Carrere, outre la promotion immobilière, la foncière Carrere REIM intervient sur l’ensemble du territoire français, en tant que gestionnaire et investisseur.

Implantée dans les régions les plus porteuses sur le marché immobilier français, le groupe Carrere a investi depuis 25 ans l’Occitanie, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Nouvelle Aquitaine, la Normandie, la Bretagne et les Pays de Loire, les Hauts de France et l’Île-de-France.

Le Groupe Carrere en chiffres

Chiffres réalisés par le groupe Carrere en 2020 :

Exemples de réalisations en région

À Rennes, le groupe Carrere a conçu un programme immobilier résidentiel d’envergure et mixte dans l’écoquartier de la Courrouze au Sud de la ville. Composée de plusieurs bâtiments, elle propose 74 appartements neufs à appartements neufs à Cleunay-Arsenal-Reudon.

La résidence New City

Situation géographique

L’écoquartier de la Courrouze a subi de profondes mutations urbaines pour en faire un quartier résidentiel inscrit dans des démarches éco-responsables. On peut y retrouver de nombreux programmes neufs dont une résidence réalisée par le groupe Carrere.

On peut y croiser de nombreux immeubles aux façades contemporaines, des commerces, de petits lieux culturels comme la Halle de la Courrouze, mais aussi des complexes sportifs et des écoles. Bien desservi, il est possible de rejoindre le centre-ville de Rennes en 15 minutes via le bus.

© Groupe Carrere

Choix architecturaux

Reprenant les codes urbains du quartier, la résidence affiche des lignes épurées lui conférant une allure contemporaine. Elle s’articule autour de plusieurs bâtiments et réunit en son cœur un îlot vert paysagé où sont plantés des arbres fruitiers et des carrés potagers pour les habitants. Bancs et jardinières y invitent à la détente et aux échanges.

En rez-de-chaussée, on y retrouve un supermarché ainsi que d’autres petits commerces.

Aménagements spécifiques

Le complexe immobilier réunit un grand nombre de logements mixtes : 74 logements étudiants et 53 appartements en accession classique. La résidence réunit toutes les prestations de l’immobilier neuf et est rigoureusement sécurisée.

Parmi les prestations proposées, les résidents peuvent y profiter de pièces de vie bien agencées avec revêtement stratifié, espaces de rangements, cuisines équipées et volets roulants électriques. Les salles de bains fonctionnelles sont équipées de lave-linges et de radiateurs sèche-serviettes.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Icade