Realites

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Signature du Groupe Realites :

« L’intelligence des territoires »

Le Groupe Realites est une société de promotion immobilière et de développement territorial. Tourné vers l’humain, le groupe a mis son savoir-faire à profit pour œuvrer de manière intelligente sur les territoires.

La société a été fondée en 2003 par Yoann Choin-Joubert et intervient aujourd’hui en France mais aussi en Afrique du Nord au Maroc. Reconnu dans le secteur, le Groupe Realites est aujourd’hui un acteur clé de la promotion immobilière à Rennes.

”Le Groupe Realites a l’ambition de compter dans le club fermé des opérateurs proposant une offre intégrée, de la maîtrise d’ouvrage à l’exploitation, tant en diffus qu’au travers de grands projets urbains.” Yoann Choin-Joubert

En association les maîtrises d’usage et d’ouvrage et les domaines de compétence, le Groupe Realites intervient dans plusieurs secteurs de l’immobilier : l’habitat résidentiel, les résidence gérées, l’immobilier de bureaux, de commerces, d’infrastructures sportives ou encore de locaux d’activités.

En s’étant implanté dans plusieurs grandes métropoles du Grand Ouest, le Groupe Realites constitue un interlocuteur clé pour les collectivités territoriales, notamment Bretagne, en Pays de la Loire, en Nouvelle-Aquitaine, en Centre-Loire et en Île-de-France.

Groupe Realites en chiffres

Chiffres clés du Groupe Realites :

  • 20 ans d’existence ;
  • 400 collaborateurs ;
  • 14 sites en France dont 1 filiale au Maroc ;
  • 1472 contrats de réservation en 2019.

Exemples de réalisations en région

À Rennes et dans sa région, le Groupe Realites a conçu et commercialisé des programmes immobiliers neufs résidentiels. Parmi ces résidences, on compte Movies à Cesson-Sévigné et Trois Mâts à Saint-Malo.

La résidence Movies

Situation géographique

Située dans la ZAC Atalante ViaSilva dans le quartier Jeanne-d'Arc-Longs Champs, cette résidence étudiante est idéalement située face à une nouvelle station de métro et proche des grandes écoles de Rennes. Parsemé de grands espaces verts comme le Parc de Maurepas ou celui des Gayeulles, le quartier est aussi doté de commerces de proximité et d’équipements sportifs, essentiellement fréquenté par les étudiants du campus. Résidentiel, les habitants y apprécient aussi son côté familial.

© Realites

Choix architecturaux

De belle manufacture, Movies offre des lignes architecturales épurées et contemporaines. Côté rues, les jeux de volumes et de transparence apportent une belle consistance au complexe immobilier. Les façades affichent des espaces extérieurs habillés de caches-soleil.

Chaque logement a été réfléchi avec soin pour proposer des espaces de vie baignés de lumière rythmés entre intérieur et extérieur. Les gardes corps offrent une intimité certaine à l’ensemble des résidents.

Aménagements spécifiques

L’architecture de la résidence s’accompagne d’une suite de prestations adaptées aux besoins des étudiants : intérieurs meublés et équipés de kitchenettes, espace de laverie en rez-de-chaussée, système Wifi, parking sous-terrain et local à vélos, salles d’études, de détente et de déjeuner.

Bien sécurisée, la résidence est entièrement clôturée et est accessible via digicode et système de badge Vigik.

La résidence Trois Mâts

Situation géographique

Dans la commune balnéaire de Saint-Malo, la résidence de location saisonnière Trois Mâts vient s’intégrer parmi les maisons aux pierres apparentes typiques de la région. Bordées de petits jardins entretenus, les rues y rythment une vie de quartier particulièrement tranquille et résidentiel. En termes de services de proximité, commerces, infrastructures scolaires et universitaires se trouvent tout près. Pour rejoindre les plages de Saint-Malo, il faut compter environ 8 minutes en voiture depuis le lieu de vie.

Choix architecturaux

De style moderne, la résidence s’articule comme de petites villas composées de 36 appartements prolongés en espaces extérieurs. Ce sont des lignes architecturales empreintes de simplicité et de tradition qui ont été privilégiés dans la réalisation de ce complexe immobilier. Toits faits d’ardoise, enduits blancs et garde-corps transparents, tous les éléments de la résidence Trois Mâts s’adaptent au goût de tous.

Aménagements spécifiques

Lumineux, les espaces de vie se dotent de cuisines équipées ouvertes sur des séjours personnalisables. Bien agencés, chaque pièce est dotée de petits espaces de rangements avec placards. Dans les salles de bains, les résidents peuvent y profiter de radiateurs sèche-serviettes, de baignoires ou de cabines de douche modernes.

Rigoureusement sécurisée, la résidence est entièrement clôturée et son accès se fait par le biais d’un portail électrique.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Secib