Vinci Immobilier

Temps de lecture estimé à environ 3 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

VINCI Immobilier est une filiale du groupe VINCI et l’un des principaux acteurs de la promotion immobilière à Rennes et en France. L’entreprise est actuellement dirigée et présidée par Olivier de la Roussière.

Née du regroupement des filiales immobilières Elige et Sorif en 2005, VINCI Immobilier intervient dans tous les secteurs de l’immobilier : l’immobilier résidentiel, de service (résidences étudiantes et séniors), d’entreprise, d’hôtel et de commerce. VINCI Immobilier s’est aussi imposé comme un protagoniste essentiel dans l’aménagement urbain en partenariat avec les collectivités territoriales, les investisseurs et les acteurs locaux.

Présent sur l’ensemble du territoire, VINCI Immobilier s’est implanté dans les villes de Paris, Toulouse, Bordeaux, Marseille ou encore Nantes. En s’associant aux acteurs des écosystèmes dans lesquels ils interviennent tels que les architectes, start-ups, urbanistes et professionnels de l’immobilier, la société tend à livrer des produits immobiliers en accord avec les besoins de tous.

Entreprise à taille humaine, VINCI Immobilier emploie aujourd’hui 966 collaborateurs dédiés uniquement à la promotion immobilière.

VINCI Immobilier en chiffres

Parmi les chiffres les plus parlants de la société sur l’année en 2019, VINCI Immobilier a enregistré 7312 lots réservés, 102 568 m² de bureaux vendus, 3669 m² de commerces vendus, un chiffre d’affaire de 1914 M€ acté en part groupe et comptait 966 collaborateurs.

Exemples de réalisations en région

En Bretagne et à Rennes, VINCI Immobilier a investi le territoire pour y réaliser de l’immobilier résidentiel. Parmi les programmes immobiliers réalisés par le groupe, on retrouve les résidences Patio Margot et Les Jardins de Charles.

La résidence Patio Margot

Situation géographique

Au sud de Rennes, la commune de Chantepie profite d’un cadre de vie calme aux portes de la ville. Composée de zones rurales et à la fois urbanisées, nombreux sont les rennais qui y ont choisi de s’installer pour être proche du centre-ville de la Ville Rouge tout en étant loin du tumulte de celle-ci. Divisée en plusieurs petits quartiers, elle abrite aussi une zone commerciale réunissant des enseignes et des entreprises de renom. Bien desservie, la ville profite du réseau de transports de Rennes Métropole.

© VINCI Immobilier

Choix architecturaux

Les façades de ce complexe immobilier prennent des airs de résidence de vacances. Sa couleur jaune lui confère une certaine modernité tout en l’insérant de manière harmonieusement à son environnement. Habillée de larges espaces annexes à ciel ouvert et d’un rooftop sur le toit, elle allie élégance et simplicité pour proposer un lieu de vie d’exception à Chantepie.

Aménagements spécifiques

Le panel de prestations proposées est très complet et garantie un confort de vie idéal pensé pour les séniors. En effet, chaque logement est équipé d’une téléassistance médicale, d’un accès internet illimité, d’une accessibilité PMR et d’un téléphone avec abonnement. Du mobilier a été prévu pour en faire des logements prêts à être utilisés : lit, chevets, tables et chaises y ont été installés. De plus, les résidents profitent d’appareils électroménagers intégrés : frigo, four micro-ondes, plaques vitrocéramiques, hottes aspirantes et laves linge.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Altaréa Cogédim