Altaréa Cogédim

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Altarea Cogedim est une société de promotion immobilière leader sur l’ensemble de la France fondée en 1994 par Alain Taravella. Réunissant de nombreux acteurs de tous les domaines de compétences de l’immobilier, Altarea Cogedim propose un service complet et est aujourd’hui le premier développeur immobilier de France.

Acteur au niveau national, Altarea Cogedim est aussi une référence dans la promotion immobilière à Rennes.

Parmi leurs champs d’intervention, Altarea Cogedim on compte de grands projets urbains visant à redynamiser certains secteurs au cœur de grandes métropoles, mais aussi la création de logements, d’immobilier d’entreprises, de commerces et d’hôtels, de logistique...etc.

L’histoire de la société s’est construite au fil du temps en affirmant son excellence dans les projets entrepris. Dans les grandes dates qui ont fait l’histoire d’ Altarea Cogedim, celles-ci l’ont définitivement ancré comme un promoteur de référence :

Altarea Cogédim en chiffres

Les chiffres clés du groupe :

Exemples de réalisations en région

C'est un complexe immobilier de prestige qui a été réalisé à Rennes par Altarea Cogedim avec sa filiale Histoire & Patrimoine : la réhabilitation du château de la Touche Milon, dans la commune de Pacé.

La résidence Château de la Touche Milon

Situation géographique

Véritable trait d’union entre la métropole de Rennes et les bocages, la commune de Pacé est la huitième commune la plus peuplée d’Ille-et-Vilaine. Bordée par la rivière Flûme affluent de la Vilaine, Pacé offre un cadre de vie entre dynamisme et ruralité. Désireuse de conserver son patrimoine, la société Histoire & Patrimoine, filiale d’Altarea Cogedim a été mandatée par la municipalité pour y réhabiliter l’un de ses châteaux. Réunissant des zones résidentielles mais aussi commerciales, elle abrite aussi des infrastructures publiques et est desservie par le train.

© Cogédim

Choix architecturaux

Construit en 1851 à l’instigation d’Eugène Pinault ancien sénateur et laure de Rennes, cette bâtisse à l’architecture du XVIIème siècle, présente une architecture néo-classique exceptionnelle. Ses ornements, chambranles moulurés et porches à colonnes ont été conservés par l’architecte en charge du projet pour préserver son charme d’antan. Grâce à des lucarnes à fronton implantées sur ses toitures, les intérieurs sont baignés de lumière. Prolongé par une orangerie, ce domaine offre aussi parc arboré dont peuvent profiter les résidents.

”Pensée par l’Atelier des deux Anges, et supervisée par Histoire & Patrimoine, la réhabilitation complète du château et de son orangerie (façades, toiture, menuiseries, parties communes et privatives) redonnera vie à ce site historique. Transformé en demeure d’exception, le château de La Touche Milon offrira un lieu de vie unique.”

Aménagements spécifiques

Si ses façades affichent une architecture empreinte d’histoire, le complexe abrite des appartements avec tout le confort du neuf. Ce sont 17 appartements déclinés du studio au 3 pièces avec certains en duplex qui ont été réhabilités dans le château.

Les pièces à vivre y dévoilent de belles surfaces et une belle hauteur sous plafond. Ouverts sur l’extérieur, les résidents y profitent d’une exposition exceptionnelle. Les cuisines sont équipées et dotées d’appareils électroménagers. En rez-de-chaussée, les appartements traversants sont prolongés par des terrasses privatives.

Pour plus de praticité, 34 places de parking se trouvent à l’extérieur du bâti.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : BATI ARMOR