Bouygues Immobilier

Temps de lecture estimé à environ 5 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Groupe d’envergure nationale, Bouygues Immobilier Rennes fait partie du groupe immobilier Bouygues et est l’un des acteurs clés de la promotion immobilière à Rennes.

Bouygues Immobilier se place comme un développeur urbain en créant des programmes immobiliers qu’il s’agisse de logements, d’immeubles d’entreprises et de commerces. Le groupe est aussi un acteur majeur dans l’aménagement de nouveaux quartiers dans les grandes métropoles de France.

Leader sur le marché du logement français en 2018, Bouygues Immobilier se charge depuis près d’une soixantaine d’années de développer des projets immobiliers dans plus de 250 villes.

Présidée par Pascal Minault, le groupe se définit comme un “créateur du mieux vivre” et place l’excellence au cœur de ses réalisations. Parmi les compétences de Bouygues Immobilier à Rennes et dans l’ensemble des villes où la société intervient, on retrouve :

Bouygues Immobilier en chiffres

Les chiffres clés du groupe Bouygues Immobilier :

Quelques dates clés de la création du groupe :

Exemples de réalisations en région

À Rennes et dans sa périphérie, Bouygues Immobilier Rennes a réalisé de nombreux programmes immobiliers, de la résidence haut-de-gamme au programme immobilier comprenant des logements accessibles à prix maîtrisés ou locatifs sociaux. Parmi les réalisations de la société, les résidences Orée du Parc à Vezin-le-Coquet et 37 Marbeuf dans le quartier Bourg-l'Évesque - la Touche - Moulin du Comte font figures de proue.

La résidence Orée du Parc

Situation géographique

À quelques pas du centre-ville de la commune de Vezin-le-Coquet, c’est dans une petite rue résidentielle bordée de belles demeures typiques de la région qu’a été érigée cette résidence. L’atmosphère y est sereine et familiale et offre un cadre de vie tourné vers l’intimité. Proche du Parc de Boaré et d’un groupe scolaire, la commune est aussi desservie par le bus et se trouve à seulement 16 minutes en voiture du centre-ville de Rennes.

La commune réunit un parc immobilier assez important avec 2202 logements et 94,9 % de résidences principales. Par ailleurs, on sait aussi que la commune abrite 62,9 % de propriétaires de leur logement.

© Bouygues Immobilier

Choix architecturaux

L’Orée du Parc affiche une architecture moderne et à la fois urbaine. Ses façades teintées de blanc lui confèrent une belle fraîcheur et l’insère parfaitement à son environnement.

Mot de l'architecte :

"Doucement nichée parmi les arbres, la résidence se distingue par ses grands balcons et ses terrasses qui prolongent les appartements vers un espace naturel paysager."

Aménagements spécifiques

Le confort a été mis au cœur de ce lieu de vie pensé par Bouygues Immobilier Rennes par la présence de prestations de standing : les pièces à vivre profitent de belles surfaces et de revêtements élégants (peinture lisse et parquet stratifié), double vitrage et volets roulants électriques, possibilité de connecter son logement, salles de bains équipées et chambre comprenant des placards.

Entièrement clôturée, la résidence est rigoureusement sécurisée. Pour y stationner, les résidents peuvent profiter de places aériennes et d’un parking en sous-sol à accès contrôlé.

La résidence 37 Marbeuf

Situation géographique

Limitrophe au centre-ville de Rennes, le quartier de Bourg-L'Évêque se teinte d’une atmosphère authentique et plutôt animée. Divisée en 5 sous-quartiers, le secteur a fait récemment l’objet de projets urbains pour y élargir son offre de logements. Située boulevard Marbeuf, la résidence profite d’une proximité à tous les services et commerces nécessaires : supermarchés, groupes scolaires et campus universitaire, transports en commun et petits espaces verts. Il est devenu avec le temps un lieu de plus en plus urbanisé et apprécié pour sa praticité.

© Bouygues Immobilier

Choix architecturaux

D’inspiration contemporaine, la résidence comprend 40 appartements neufs du studio au 5 pièces avec espaces extérieurs. Le bâtiment prend la forme d’un L et est doté d’espaces de verdure.

Le mot de l'architecte :

"Cette nouvelle résidence est conçue pour garantir à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle. Modernité, convivialité et tranquillité sont les valeurs maîtresses qui ont inspiré l'aménagement du bâtiment."

Aménagements spécifiques

Les 40 logements proposés dans le 37 Marbeuf sont dotés de prestations pensées pour un confort des plus modernes : isolation thermique et phonique renforcée, double vitrage, chauffage individuel et cuisine équipée. L’ensemble des salles de bains sont intelligemment aménagées et sont “prêtes à l’emploi” : mobilier de salle de bains, miroirs à appliques lumineuses et radiateurs sèche-serviettes.

Bien sécurisée, le complexe est entièrement clos et l’accès se fait par un système digicode. Enfin, un parking sous-terrain est disponible pour l’ensemble des résidents.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : BPD Marignan