Groupe Launay

Naissance & identité du groupe Launay

Le groupe Launay est fondé en 1989 par Claude LAUNAY. Cette entreprise familiale de promotion immobilière à Rennes, étend son savoir-faire dans les métropoles françaises du Grand Ouest à l’image de Bordeaux, Rennes et Nantes. Réputé pour son inventivité, le groupe Launay a remporté le prix national de l’innovation aux pyramides d’or 2019 avec le programme Utopia situé à Bruz et le prix de l’innovation avec le programme immobilier EKKO à Bordeaux, entre autres.

La société construit des programmes immobiliers neufs collectifs mais également des maisons individuelles. Le groupe Launay commercialise ainsi des terrains à bâtir et un vaste nombre d’appartements en programme neuf avec pour ambition de rendre l’habitat collectif désirable.

Le promoteur immobilier Groupe LAUNAY travaille en étroite collaboration avec les territoires et municipalités au développement d’aménagements urbains avec la création de ZAC et la construction de programmes immobiliers à destination des entreprises mais également de lotissements entiers d’habitation comme Les Hautes de Sévigné à Cesson-Sévigné ou encore la ZAC de la Vigne à Thorigné-Fouillard.

Entre pôle technique, pôle commercial et fonctions supports, le Groupe Launay comptabilise 66 collaborateurs. Les successeurs du fondateurs (ses fils) Franck et Jérôme Launay revendique une culture d’entreprise indépendante et familiale. Le choix d’équipes à taille humaine composés de collaborateurs hautement expérimentés est revendiqué comme l’ADN du promoteur immobilier.

Le Groupe LAUNAY en chiffres

Le Groupe Launay est implanté dans les métropoles de Bordeaux, Rennes, Anger, Annecy, Nantes et Lyon. Il poursuit son développement sur la région Auvergne-Rhône Alpes :

©Groupe Launay

Exemples de réalisations en Bretagne

Avec un siège social basé à Rennes, le Groupe Launay est très présent en Ille et Vilaine avec des projets immobiliers primés pour leur innovation, la part belle faite à la luminosité et des réalisations de haute qualité.

Nombre des programmes immobiliers neufs du groupe Launay ont reçu des trophées des “Pyramides d’Argent” organisées chaque année par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI). Parmi ces programmes récompensés, la résidence Lily à Cesson-Sévigné a reçu le Prix GRDF du grand public aux Pyramides d’Or 2021.

La résidence Happy

Son emplacement

Située dans le tout nouveau quartier des Hauts de Sévigné et à 15 minutes du centre-ville de Rennes, le programme immobilier Lily réalisé par l’architecte Philippe Dubus d’Architecte ADE-HMONP en collaboration avec le promoteur immobilier Groupe LAUNAY prend place au cœur d’un nouveau quartier belvédère nanti de vastes espaces paysagers.

Projet phare de la ville avec le quartier Via Silva, le quartier des Hauts de Sévigné entend “sublimer” les trames vertes et bleues et “replacer l’humain au cœur de l’urbanisme”. Les cheminements doux y sont favorisés les larges trottoirs sont autant d’équipements au service du bien être des habitants.

Les pionnières du secteur furent les résidences Affinity et Harmony, bâties et conçues par le promoteur immobilier Groupe Launay.

©Groupe Launay

Particularités du programme Happy

La résidence Happy propose une architecture hors des sentiers battus. Son parvis d’accueil est une serre végétalisée et bioclimatique plantée d’arbres fruitiers. Cette résidence hors norme de 56 appartements neufs nantis de terrasses, balcons et jardins d’hiver sera dotée d’une salle commune récréative et d’espaces de coworking. La résidence Happy a remporté le Prix national du Grand Public au concours des Pyramides d'Or 2022.

Ce programme immobilier du Groupe Launay a été dessiné par l’architecte Julien de Smedt , sera livrée au deuxième trimestre 2024. Elle propose des appartements avec terrasse du T2 au T5 à partir de 245 000 €.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : kermarrec-promotion .

Promoteurs immobiliers à Rennes