BPD Marignan

Temps de lecture estimé à environ 5 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Promoteur immobilier national capitalisant 45 années d’expérience, BPD Marignan Rennes est un acteur de référence parmi les promoteurs immobiliers à Rennes.

Opérant sur le marché français et les grands centres urbains, le groupe Marignan s’est implanté sur plusieurs territoires (14 agences en France) pour être au plus proche des acteurs locaux du pays.

BPD Marignan Rennes intervient dans tous les secteurs de l’immobilier de l’habitat, qu’il soit collectif ou individuel, de services (étudiants et séniors) à l’immobilier d’entreprises. La diversité des compétences du groupe BPD Marignan Rennes leur permet ainsi de pouvoir réaliser de grandes opérations d’aménagement au cœur de la ville.

Filiale du groupe Maison Familiale, Marignan a été successivement repris par le Crédit Foncier ainsi que le groupe Bouwfonds qui deviendra son unique actionnaire. Cédée à Rabobank, Marignan devient BPD Marignan (Bouwfonds Property Development) racheté par la suite en 2018 par Les Nouveaux Constructeurs (LNC) et Aermont Capital.

BPD Marignan Rennes en chiffres

Chiffres clés de la société :

Exemples de réalisations en région

Parmi les réalisations de BPD Marignan Rennes, les résidences Open dans le quartier Cleunay – Arsenal – Redon et Le Baltique à Saint-Malo apparaissent comme les plus représentatives du soin apporté à la conception de leurs programmes.

La résidence Open

Situation géographique

C’est dans l'écoquartier de La Courrouze à Cleunay que cette résidence a été implantée. Urbain et à la fois résidentiel, les habitants apprécient le secteur pour son calme mais aussi pour ses commerces et infrastructures à proximité immédiate. Situé à 15 minutes en voiture du centre-ville, le secteur est bien desservi grâce au passage des bus et du métro. Supermarché, écoles et services de proximité y ont créé une atmosphère très familiale.

© BPD Marignan

Choix architecturaux

Composée en Agora végétale, les façades de ce programme affiche une architecture contemporaine et épurée pour l’insérer harmonieusement à son environnement. Open s’ouvre à juste titre sur un espace de nature avec un jardin intérieur de 600 m² où les allées piétonnes se mêlent à une riche végétation (fougères, arbres et arbustes). Ce complexe a été pensé comme un véritable écrin intimiste et ombragé au cœur de la ville.

Agrémentée de terrasses plein ciel, les résidents y profitent d’espace de détente à quelques pas du centre-ville de Rennes.

Aménagements spécifiques

Dotée d’un panel de prestations très complet, cette résidence propose 118 appartement neufs aux belles surfaces et de toutes typologies (studio au 5 pièces). Offrant des vues sur l’îlot vert intérieur, tous les intérieurs sont prolongés par de larges balcons ou loggias.

En termes de prestations, les logements profitent de revêtements stratifiés dans l’ensemble des pièces de vie, de cuisines ouvertes sur les séjours et de volets roulants électriques. Les salles de bains sont fonctionnelles et bien aménagées avec des meubles vasque avec miroirs et bandeaux lumineux et des radiateurs sèche-serviettes. Les chambres sont équipées de placards avec penderies et étagères pour une optimisation de l’espace intelligente.

Sécurisée, les portes d’entrées de chaque immeuble sont accessibles via digicode.

La résidence Le Baltique

Situation géographique

À seulement 5 minutes en voiture des plages de la côte Rennaise à Saint-Malo, ce complexe immobilier prend ses quartiers au cœur d’un secteur de charme aux rues bordées de belles maisons traditionnelles côtières. Résidentiel et proche des commerces, c’est un lieu de vie privilégié à Saint-Malo : un centre commercial se trouve à 3 minutes, un arrêt de bus est à 69 mètres au pied de la résidence, à proximité d’un groupe scolaire.

Très apprécié des vacanciers, Saint-Malo est située en Bretagne et profite d’une situation géographique idéale, près des côtes et des plages.

© BPD Marignan

Choix architecturaux

Moderne et élégante, Le Baltique s’érige sur 3 étages plus attique et arbore des façades claires et des espaces extérieurs aux gardes corps métallisés et designées. En haut du complexe, certains résidents peuvent profiter de terrasses à ciel ouvert. Jouant sur les volumes, le bâti s’intègre à son environnement de manière équilibrée.

La lumière y est exceptionnelle et pour cause, chacun des 25 appartements proposés disposent de grandes baies vitrées et d’intérieurs prolongés par des espaces annexes.

Aménagements spécifiques

Cette résidence pensée par BPD Marignan Rennes propose un style de vie sécurisé à taille humaine avec des logements allant du 2 au 5 pièces. Dotés de toutes les prestations nécessaires à un confort moderne on y retrouve de beaux séjours/salles à manger avec cuisines ouvertes, des salles de bains bien aménagées et des chambres spacieuses. L'ensemble des fenêtres et portes-fenêtres sont équipées de volets roulants électriques. Pour un confort de température été comme hiver, le bâtiment est isolé phoniquement et thermiquement.

Pour un stationnement facilité et sécurisé, un parking se trouve au sous-sol du complexe immobilier.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Coop Habitat Bretagne