Kaufman & Broad

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Kaufman & Broad est une entreprise spécialisée dans la promotion immobilière. La société construit et commercialise des appartements, des maisons individuelles et des résidences services, des commerces, des immeubles de bureaux et des locaux d’activité. La société est présidée et dirigée depuis 2014 par Nordine Hachemi.

« En regardant vivre nos clients, nous comprenons et anticipons leurs besoins et leurs attentes. Notre volonté : mettre notre entreprise au service des besoins des usagers et de la ville de demain. »

Kaufman & Broad est implanté dans plusieurs villes de France et fait parti des acteurs de référence dans la promotion immobilière à Rennes.

Créée en 1957 à Détroit, Harold Gootrad introduira Kaufman & Broad en Belgique et en France en 1968 pour construire leurs premiers programmes immobiliers dont des maisons de village.

C’est en 1970 que la société livre sa première maison en région parisienne. Quinze années plus tard, le groupe acquiert Bati Service en vue de créer une division spécialisée dans la construction de maisons individuelles en villages : la division Appartements et Bureaux.

Entre 1999 2005, Kaufman & Broad acquiert plusieurs sociétés : Park, Frank Arthur, Séfima, Sopra Promotion, Résidences Bernard Teillaud, Euro Immobilier, Foncier Investissement, Avantis et Lotibat.

Kaufman & Broad en chiffres

Quelques chiffrés clés de la société :

Exemples de réalisations en région

En Bretagne, Kaufman & Broad a réalisé des résidences où la modernité rime avec le confort. Parmi ces résidences, on retrouve Verduo dans la commune d’Acigné, à 18 minutes de Rennes et Cap Horizon à Brest.

La résidence Verduo

Situation géographique

Située à une dizaine de kilomètres à l’est de Rennes, Acigné est bordé par la Vilaine au sud et au nord par la forêt de Rennes. Petite commune à taille humaine, elle est prisée des Rennais pour son calme et son atmosphère familiale et résidentielle. Acigné réunit notamment des commerces de proximité, des groupes scolaires ainsi que des espaces verts. Bien desservie, la commune profite du passage des bus du service des transports en commun de l’agglomération de Rennes Métropole ainsi que du passage du TER Bretagne.

© Kaufman & Broad

Choix architecturaux

Contemporaine et bien intégrée à l’environnement du quartier, cette résidence pensée par Kaufman & Broad se pare de grands espaces extérieurs à ciel ouvert. Érigée sur 3 étages, la résidence s’articule sur 2 immeubles aux formes triangulaires. Faite de matériaux nobles, le béton matricé, le zinc et le bois donnent à ce complexe immobilier un gage de modernité sans pareil.

Aménagements spécifiques

Composée de 30 appartements neufs allant du 2 au 5 pièces, ces logements profitent tous de belles surfaces et d’une luminosité idéale. Spacieuses et lumineuses, les pièces de vie se prolongent par des balcons ou terrasses selon typologie. Fonctionnelles, les cuisines et les salles de bains sont équipées.

Sécurisée, la résidence dispose également d’un parking aérien et d’un local à vélos.

La résidence Cap Horizon

Situation géographique

Dans la ZAC des Capucins, à quelques pas du centre-ville de Brest, cette résidence vient s’implanter au cœur d’une adresse prisée. Accessible grâce au tramway et au téléphérique, les habitants peuvent aisément se déplacer au cœur de Brest. Tout se trouve à proximité idéale : commerces, infrastructures scolaires et culturelle (avec la Médiathèque François Mitterand), petits restaurants de quartiers et petits espaces verts.

© Kaufman & Broad

Choix architecturaux

Composée de 65 appartements du studio au 5 pièces avec espaces extérieurs, la résidence présente une architecture résolument contemporaine : jeux de volumes, lignes soignées et diversité de matériaux : ces associations confère une allure élégante à cet ensemble empreint d’urbanité. Bien inséré à l’environnement urbain du secteur, ses façades de briquettes blanques et son béton matricé en font une résidence d’exception à Brest.

Aménagements spécifiques

Bien agencés, les intérieurs des logements profitent de bains de lumière en plein centre-ville. Les pièces de vie se composent de séjours conviviaux et de cuisines américaines. Sécurisée, l’accès au complexe se fait via digicode et système Vigik.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Kermarrec Promotion