Maison neuve à Rennes Métropole : quels sont les programmes en vente ?

Temps de lecture estimé à environ 10 minutes.
Avatar de l'auteur "Pierre Ferreiro" Pierre Ferreiro

le 20 mai 2022

[ mis à jour le 20 mai 2022 ]

SOMMAIRE

Avoir une maison avec jardin : c’est le rêve de nombreux français. Cette ambition s’est encore plus généralisée avec la pandémie de Covid-19 qui, avec les confinements successifs qu’elle a engendrés, a bloqué toute la France chez elle. De nombreux résidents d’appartements, frustrés de ne pas avoir d’espaces extérieurs privatifs, ont ainsi dressé le projet de faire l’achat d’une maison. Mais ces biens immobiliers sont nettement plus difficiles à trouver que des appartements. Une question se pose donc pour les personnes souhaitant réaliser ce projet dans le chef-lieu de la Bretagne : où trouver une maison neuve à Rennes Métropole ? Présentation des avantages du neuf, et tour d’horizon des programmes immobiliers neufs à Rennes Métropole proposant des maisons à la vente.

Maison neuve à Rennes Métropole : quels sont les avantages du neuf ?

Les avantages d’une maison neuve à Rennes Métropole sont nombreux en comparaison à une maison ancienne. En plus d’être bâties selon les dernières normes environnementales en vigueur, les maisons neuves sont riches en prestations et sont couvertes par de nombreuses garanties. En outre, le fait de passer par un promoteur plutôt qu’un constructeur permet de jouir d’un logement clé en main.

©Slavun - Shutterstock

Maison neuve à Rennes Métropole : isolation optimisée et respect de l’environnement

C’est un des principaux avantages de l'immobilier neuf : la construction éco-responsable. Les programmes immobiliers neufs, qu’il s’agisse de maisons ou d’appartements, sont bâtis dans le respect des dernières normes environnementales. On parle de RT2012, de RE2020 ou encore de norme NF Habitat.

Elles sont la garantie d’une isolation phonique et thermique optimisée. En plus d’offrir un certain confort, cela permet de bénéficier d’une consommation d’énergie réduite et de faire baisser le montant de sa facture.

Ces normes permettent également de s’affranchir de travaux de rénovation énergétiques, notamment en vue de louer sa maison. Les passoires thermiques, des logements anciens à forte déperditions de chaleur, seront interdites à la location dès 2023 : en optant pour un logement neuf, il n’y a pas de soucis à se faire à ce sujet.

Maison neuve à Rennes Métropole : les prestations du neuf

Un autre point fort des maisons neuves réside dans leurs prestations. Celles-ci, que l’on ne retrouve pas dans les maisons anciennes, offrent un grand confort de vie à leurs résidents. Qui ne souhaite pas troquer ses volets à manivelle pour des volets roulants électriques ? Qui préfère régler manuellement de multiples chauffages électriques au lieu de moduler la température de sa chaudière individuelle par le biais d’un thermostat d’ambiance ? Ces prestations synonymes de confort se retrouvent dans de nombreux programmes neufs à Rennes.

En outre, avec la tendance des logements connectés, de plus en plus de maisons neuves proposent des prestations facilitant les installations domotiques. Il n’est ainsi pas rare de trouver des maisons neuves à Rennes pré-équipées de box connectées permettant de régler ses luminaires, son chauffage ou ses volets à distance, depuis son smartphone.

Maison neuve à Rennes Métropole : de nombreuses garanties de construction

L’immobilier neuf est couvert par un grand nombre de garanties, au contraire de l’immobilier ancien. Ainsi, si des travaux venaient à être nécessaires, le propriétaire d’une maison neuve peut faire appel à une de ces garanties afin de les financer, et réaliser ainsi d’importantes économies. Elles sont au nombre de cinq

© George Rudy - Shutterstock

Maison neuve à Rennes : les avantages à passer par un promoteur

Deux possibilités s’offrent à une personne souhaitant réaliser l’achat d’une maison neuve : passer par un promoteur, ou passer par un constructeur. Ces deux acteurs de l’immobilier proposent des services très différents. Faire appel à un constructeur permet de pouvoir personnaliser davantage son futur logement. Mais cela demande une grosse implication de la part de l’acquéreur, qui sera souvent sollicité durant la construction.

Faire appel à un promoteur a un grand avantage : celui de pouvoir jouir d’un logement clé en main. En effet, le promoteur s’occupe de tout. Il recherche le terrain à construire, élabore le plan de la maison en fonction, procède au financement des travaux, effectue le suivi des travaux et fait réceptionner le chantier par un maître d’œuvre. L’acquéreur n’a donc qu’à sélectionner le projet de promoteur qui l’intéresse pour obtenir sa maison neuve.

Avec IMMO9, faites le choix de la confiance en réalisant votre projet immobilier et bénéficiez des conseils d’une équipe entièrement mobilisée pour votre satisfaction.
Contactez-nous
02 30 96 48 60

Acheter une maison neuve à Rennes

Plusieurs programmes immobiliers comprenant des maisons neuves sont disponibles à la vente dans l’agglomération de Rennes. Il y en a notamment dans le centre, à Jeanne d’Arc - Longs-Champs – Atalante Beaulieu, Nord Saint-Martin, Maurepas – Patton – Bellangerais et Sud-Gare. Tour d’horizon des maisons neuves disponibles à la vente à Rennes.

©ilolab – Shutterstock

Acheter une maison neuve à Rennes centre

Le centre de Rennes est le véritable cœur névralgique de la capitale de la Bretagne. Ce quartier bourdonnant de vie est riche en commerces, en animations et en patrimoine. Il représente un véritable bassin d’emploi à lui tout seul. Bien desservi en transports, notamment grâce au métro, il est parfaitement relié au reste de la ville de Rennes. Très attractif, il accueille 10% de la population de la ville. C’est un quartier prisé des étudiants et des jeunes actifs.

Un programme immobilier neuf proposant des maisons neuves en T4 est disponible à la vente à Rennes centre. Riche en prestations, il prend place dans une ancienne usine réhabilitée et allie charme de l’ancien et confort du neuf. En plus de son emplacement, un des grands points forts de ce programme est de proposer des logements connectés permettant de contrôler volets et chauffage à distance.

Acheter une maison neuve à Jeanne d’Arc - Longs-Champs – Atalante Beaulieu

Le quartier Jeanne d’Arc - Longs-Champs – Atalante Beaulieu est connu pour abriter plusieurs universités et grandes écoles de la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Mais il est également le troisième quartier le plus vert de la ville, faisant la part belle aux espaces verts comme le parc de Maurepas et les étangs des Longs-Champs. Bientôt desservi par la ligne B du métro, c’est un secteur de choix pour habiter à Rennes.

Deux programmes immobiliers proposant des maisons neuves sont disponibles à la vente à Jeanne d’Arc - Longs-Champs – Atalante Beaulieu. Les deux prennent place à Baud-Chardonnet, ancienne friche industrielle entièrement réhabilitée. Riche en commerces et en infrastructures, ce nouveau quartier, en cours de construction, est très apprécié pour ses espaces verts.

©Lektz – wikimedia commons

Acheter une maison neuve à Nord Saint-Martin

Le quartier Nord Saint-Martin prend place au Nord de Rennes, et se compose d’une zone d’activités et d’un quartier résidentiel articulé autour du Canal Saint-Martin. Il est très apprécié pour son parc naturel, qui abrite notamment les prairies Saint-Martin, dédiées à la faune et à la flore sauvage ainsi qu’aux loisirs. L'autre point fort du quartier réside dans la large offre de commerces proposée par sa zone d’activités.

Un programme immobilier comportant des maisons neuves est disponible à la vente à Nord Saint-Martin. Disposant de jardins privatifs, ces maisons sont proches de tous commerces, du CHU, de l’université et du parc de Beauregard.

Acheter une maison neuve à Maurepas – Patton – Bellangerais

Au Nord de Rennes, le quartier Maurepas – Patton – Bellangerais est le plus grand quartier de la ville en termes de superficie, et fait partie des plus animés. On y trouve une population jeune, avec une majorité d’habitants ayant entre 25 et 39 ans. Il abrite le plus grand espace vert de la ville, le parc des Gayeulles, ainsi que de nombreux établissements culturels et commerciaux et équipements sportifs. Il sera bientôt desservi par la ligne B du métro.

Le quartier de Maurepas – Patton – Bellangerais accueille un programme immobilier neuf proposant des maisons en T4. Proche des écoles et du parc des Gayeulles, il constitue un lieu de vie idéal pour élever une famille.

© funboxphoto - Shutterstock

Acheter une maison neuve à Sud-Gare

Au Sud du centre, le quartier Sud-Gare est un des plus attractifs de Rennes. Desservi par deux stations de métro de la ligne A et disposant d’un emplacement privilégié, il offre une excellente alternative au centre-ville. Commerces, espaces verts, équipements sportifs, établissements scolaires et culturels sont tous présents et contribuent à faire du quartier un lieu de vie autonome et agréable à vivre.

Sud-Gare abrite un programme immobilier neuf proposant des maisons en T4 et en T5. En plein cœur du quartier, entre les deux stations de métro qui le desservent, il bénéficie d’un emplacement idéal, proche de toutes commodités.

Avec IMMO9, faites le choix de la confiance en réalisant votre projet immobilier et bénéficiez des conseils d’une équipe entièrement mobilisée pour votre satisfaction.
Contactez-nous
02 30 96 48 60

Acheter une maison neuve à Rennes Métropole

Il existe de nombreux biens en périphérie pour ceux qui souhaitent faire l’achat d’une maison neuve à Rennes Métropole. Les communes de Cesson-Sévigné, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Liffré et Saint-Herblon proposent ainsi des maisons neuves à la vente.

©Pymouss - Wikimedia Commons

Acheter une maison neuve à Cesson-Sévigné

Limitrophe avec la ville de Rennes et située à l’Est de celle-ci, Cesson-Sévigné est connue pour être un véritable bassin d’emploi spécialisé dans les télécommunications. Elle abrite en effet les centres de recherche de plusieurs grandes entreprises comme Orange et OVH. En plus de cela, Cesson-Sévigné dispose d’un patrimoine naturel remarquable, avec notamment le site naturel de la Vilaine.

Un programme immobilier neuf avec maison neuve en T4 est actuellement en cours de construction à Cesson-Sévigné. Proche du parc Belle épine, il se trouve à six minutes de voiture du parking relais de la future station de métro de la ligne B Cesson-ViaSilva.

Acheter une maison neuve à Noyal-Châtillon-sur-Seiche

Au Sud de Rennes, la ville de Noyal-Châtillon-sur-Seiche offre un cadre de vie agréable, entre ville et campagne. On y trouve de nombreux bâtiments à l’architecture typique de la région, ainsi que quelques châteaux. Elle est très bien reliée avec Rennes grâce à sa proximité avec la Nationale et la desserte du réseau de la STAR. Traversée par la Seiche, elle compte plusieurs espaces verts et de nombreuses infrastructures sportives, dont des centres d’équitation.

Des maisons neuves en T4 sont disponibles à la vente dans un programme immobilier prenant place au Sud de la ville, près de la vallée de la Seiche. Longé par plusieurs sentiers de randonnée, ce programme est idéal pour toute personne souhaitant profiter de l’environnement bucolique de la campagne à proximité de Rennes.

Acheter une maison neuve à Saint-Erblon

Juste au Sud de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Saint-Erblon offre une qualité de vie privilégiée à ses résidents. Cette petite commune rurale aux allures de village dispose d’un centre-bourg charmant, regroupant toutes les infrastructures nécessaires au quotidien des résidents. Elle accueille pas moins de 19 entreprises, pour la plupart spécialisées dans l’agriculture et le bâtiment. Grâce aux bus de la Star, il est possible de rejoindre le centre de Rennes en seulement 30 minutes.

Deux programmes neufs proposent des maisons neuves disponibles à la vente à Saint-Erblon, en T4 et T5. Proche du centre-bourg et de ses infrastructures, ils offrent un cadre de vie particulièrement adapté aux personnes désireuses de vivre dans un petit village de campagne.

©Pymouss - Wikimedia Commons

Acheter une maison neuve à Liffré

La ville de Liffré s’est érigée au Nord-Est de Rennes. Légèrement excentrée, elle bénéficie d’une économie dynamique portée par plusieurs zones d’activités, comprenant notamment l’entreprise SVA et le Groupe Clermont Jean Floc’h. Une grande partie de la commune est occupée par des forêts, ce qui va ravir les amoureux de la nature. Grâce à la route des Estuaires, le centre de Rennes se rejoint en une vingtaine de minutes de voiture.

Un programme immobilier proposant des maisons neuves de 4 pièces prend place à Liffré, idéalement situé entre forêt et commerces : un emplacement parfait pour les amateurs de sorties en nature.

Avec IMMO9, faites le choix de la confiance en réalisant votre projet immobilier et bénéficiez des conseils d’une équipe entièrement mobilisée pour votre satisfaction.
Contactez-nous
02 30 96 48 60
Partager sur