Votre calculateur minute de loyer Pinel 2022

Vous venez d'investir en loi Pinel à Rennes, à Bordeaux, à Paris, à Toulouse ou dans n'importe quelle zone éligible ?

Pour calculer rapidement la valeur locative de votre investissement, utilisez notre outil de simulation de loyer Pinel. Calculez en quelques secondes le loyer maximum applicable à votre logement neuf voué à la location et découvrez la valeur locative de votre appartement.

Calculez votre loyer Pinel maximal

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont requis pour le calcul
Résultats communiqués à titre indicatif, contactez-nous pour plus d'informations.

Simulateur de loyer Pinel IMMO9 : Mode d'emploi :

  1. Choisissez la zone concernée,
  2. Précisez la surface habitable et la surface annexe de votre logement,
  3. Cliquez sur calculer.

Les plafonds de loyer Pinel ont été révisés en mai 2022. Notre calculette de loyer Pinel est actualisée à chaque changement de plafond en moins de 24h.

Quelle est la formule de calcul d'un loyer loi Pinel ?

Le loyer Pinel se calcule avec la formule suivante : Plafond de loyer au m² de la zone Pinel x (0,7+19/surface utile)

Quel loyer Pinel à Rennes en 2022 ?

À Rennes et dans son agglomération, on est en zone Pinel B1. Le plafond de loyer Pinel par mètre carré pour cette zone est de 10.55€/m². Le calcul sera donc : 10.55€/m² x (0,7+19/surface utile du bien).

L’ensemble des communes qui composent Rennes Métropole fait partie de la zone B1 loi Pinel. Ainsi, dans la totalité des quartiers rennais : Thabor, centre-ville, Cleunay, Baud-Chardonnet ou Saint-Martin, mais également à Cesson-Sevigné (35510), Saint-Grégoire (35760) ou encore Chantepie (35135), le loyer mensuel maximum au mètre carré, applicable à un locataire en loi Pinel est de 10.55.

Vous souhaitez connaitre le montant de votre réduction fiscale suite à un investissement locatif en Pinel ? Consultez notre simulateur de réduction fiscale Pinel :

À quelle réduction fiscale puis-je prétendre avec le dispositif Pinel ?

Les Loyers Pinel 2022 en Bretagne

La loi Pinel en Ille et Vilaine concerne toutes les villes situées en zones B1. Chateaugiron, située en zone B2 ainsi que toutes les communes, éloignées de la Métropole, situées en zone C, ne sont plus éligibles au dispositif Pinel en 2022.

Cependant, si vous avez investi en loi Pinel en zone B2 ou en zone C avant le 1erjanvier 2018, les loyers Pinel s'appliquent tout au long de votre engagement (6, 9 ou 12 ans).

La calculatrice de loyer Pinel Immo9 vous indique les nouveaux loyers Pinel 2022 applicables pour toutes les zones Pinel de Bretagne, mais aussi partout en France.

Pour connaître le zonage du dispositif Pinel en Ille-et-Vilaine, consultez notre page :

Les zones Pinel en Ille et Vilaine